Connect with us

Actualité

LDC-CAF: Romain Folz évoque les débuts mornes du Horoya AC

Published

on

Romain Folz a démarré par une défaite sur le banc du Horoya AC ce dimanche contre Medeama Sporting Club. Arrivé chez les Matamkas il y a quelques semaines, ce jeune entraîneur français a vu son équipe s’incliner devant les ghanéens pour le match aller du second tour préliminaire de Ligue des champions CAF. Il pense que quelques retouches également devront être effectuées afin de mieux négocier la manche retour.

Medeama Sporting Club a fait une douche froide aux Rouge et Blanc de Matam au compte du match aller du deuxième tour de la Champions League CAF. Les locaux ont profité de la fébrilité des joueurs du Horoya dans les duels aériens. Les trois buts du club ghanéen sont tous venus des coups de pied arrêtés. Romain Folz a indiqué en conférence d’après match que les joueurs n’avaient pas bien cerné ses consignes tactiques.

« On prend trois buts sur coup de pied arrête. Ce n’est pas des séquences de jeu. Ce sont les séquences arrêtées. C’est donc une question d’attention et de marquage. Sur le premier but, si je ne dis pas de bêtise ça part d’une touche. C’est une question d’attention. On n’a mis ça en avant parce qu’on a vu même lors du tour qu’ils ont marqué sur un coup de pied arrêté joué rapidement. Donc, apparemment, le message n’a pas été assez bien transmis », reconnaît-il.

Les ondes de grilles ne sont visiblement toujours pas comblées par le staff technique avec cette équipe du Horoya Athlétic Club en reconstruction. Chose qui s’est même fait remarquer lors de ce match contre Medeama Sporting Club. Le technicien Franco-marocain parle de l’infériorité numérique de son club comme un des problèmes dans cette partie.

« À dix contre onze face à une équipe qui a la moitié de la préparation plus que notre groupe. Durant trois à quatre semaines en plus. Ça se voit. Et ça se sent sur l’aspect athlétique. Je pense qu’à onze contre onze, on aurait été en mesure de faire beaucoup mieux. Le scénario du match nous a pas permis de faire ce qu’on voulait faire. Le plan était respecté jusqu’à la mi-temps. C’est très compliqué notamment sur l’aspect athlétique. », a déclaré l’ancien manager général de Amazulu FC.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile