Connect with us

Actualité

LDC-CAF : Lappé Bangoura regrette l’absence de Gnagna Barry

Published

on

Le technicien guinéen n’aura pas eu sa langue dans sa poche pour déplorer l’absence de son attaquant, Yagouba Gnagna Barry (suspendu par la FIFA) pour le match contre Simba SC. En conférence d’avant-match, Lappé Bangoura a battu sa coulpe pour l’absence du sociétaire du Syli national. Mais il a laissé entendre qu’ils devront faire avec.

Les rouge et blanc de Matam reçoivent les Tanzaniens de Simba Sports Club ce samedi en marge de la première journée des phases de groupe de la Ligue africaine des champions. Un match que l’octuple champion de Guinée devra négocier à l’insu de son attaquant buteur, Yagouba Gnagna Barry. En conférence de presse, Lappé Bangoura a déclaré que l’absence de Barry pourra bien se faire sentir.

« L’absence de Gnagna Barry pourra certes se sentir parce qu’on aura pas un attaquant de pivot », a glissé Lappé. Mais par rapport à cela, nous avons tenu compte de tous ces facteurs pour mettre beaucoup de schémas tactiques. La possibilité de faire des permutations, des complémentarités et de soutien de part d’autres pour que ce poste qui est vraiment important en football qu’on ne sente pas trop le déficit. Si on avait un attaquant de pivot qui pouvait fixer, c’est encore mieux. Je pense qu’on a mis des stratégies qui nous permettrons certainement de pallier à l’absence de Gnagna », déclare-t-il.

Éloigné des terrains depuis plusieurs semaines maintenant suite à un différend qui a opposé les dirigeants du Horoya AC à ceux de Santoba FC, Gnagna Barry devra très prochainement faire son retour dans le groupe même s’il s’y entraîne déjà. Selon nos informations, son retour est prévu pour la fin de ce mois de février. Chose qui sera un ouf de soulagement pour non seulement Lappé Bangoura, mais également pour les fans de l’international guinéen.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com