Connect with us

Actualité

AS Kaloum – Horoya AC : La LGFP reprogramme le Classico retour

Published

on

Initialement prévue pour ce dimanche 16 Juin au stade Petit Sory de Nongo, la manche retour du classico de Ligue 1 guinéenne vient d’être décalée. La Ligue guinéenne de football justifie cette décision par la fête de Tabaski prévue ce dimanche également. Le Horoya AC et l’AS Kaloum s’affronteront finalement le lundi toujours dans la même enceinte.

Les fans de ces deux clubs rivaux devraient encore se patienter d’un jour avant de vivre ce choc au sommet de la 24ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne. L’AS Kaloum et le Horoya AC sont dans une rivalité footballistique depuis plus d’une décennie. Dominés à l’aller par un courageux groupe des Kaloumistes, les Matamkas ont envie de gommer cette cicatrice. Mais il faudra encore attendre !

En effet, selon le dernier courrier en date de ce samedi et adressé aux clubs, la Ligue a fait part d’une reprogrammation de ce match. Cette rencontre retour entre les Kaloumistes et les Matamkas se jouera enfin le lundi 17 Juin au stade Petit Sory de Nongo. Outre, l’instance organisatrice des championnats nationaux (Ligue 1/2) souligne que les autres affiches de la 24ème journée connaîtront un léger réaménagement. Rendez-vous donc pris pour le 17 Juin au stade Petit Sory.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com