Connect with us

Actualité

Horoya AC : Lappé Bangoura va affronter Simba avec la peur au ventre

Published

on

Ce samedi 11 février, le Horoya AC va recevoir les Tanzaniens de Simba Sports Clubs au stade Général Lansana Conté de Nongo. Une affiche que les Matamkas semblent avoir bien préparé, mais le coach Lappé ne voit la bouteille à moitié plein avant ce match. Il déplore l’état de l’infirmerie. Selon Lappé Bangoura, son équipe devra trouver de solutions pour empêcher les Tanzaniens d’être adroits devants les buts.

Le technicien guinéen a fait l’état des lieux de l’infirmerie du Horoya AC à quelques heures du coup d’envoi de la première sortie des phases de groupes de Ligue des Champions africaine. En conférence d’avant-match, Lappé Bangoura a rassuré que son équipe est bien armée pour ce match. Mais d’importants éléments se trouveraient blessés.

« Par rapport à tout ce que nous avons eu affaire pendant les trois semaines, le groupe aussi se sent bien, malgré il y a quelques blessés. Aujourd’hui, je dirai que je suis avec un groupe qui est habitué à cette compétition. Je crois que moi aussi, j’ai les expertises pour ce niveau de compétition. Le grand souci c’est de tout faire d’abord maintenir l’indice du football guinéen que le Horoya a pu trouver. Avec moi si possible, commencer ce match qui nous permettra de nous orienter. Faire le résultat ici. Je me porte bien avec le groupe pour aborder ce match dans des conditions meilleures. », indique-t-il.

Les Matamkas auront fort à faire durant la rencontre puisqu’ils croiseront le fer avec une attaque tranchante de Simba SC ce samedi. Les Tanzaniens ont marqué plus de 30 buts ces derniers jours. Soit 2,5 buts par matchs. Mais le technicien guinéen du Horoya AC estime avoir l’étoffe pour limiter les dégâts contre les coéquipiers de Pape Ousmane Sakho.

« Quand tu es à niveau de compétition, il faut d’abord tenir compte des forces de l’adversaire et voire ses faiblesses. Parmi les forces de l’adversaire, vous [ndlr, journalistes] l’avez si bien énuméré. C’est son attaque. Et je pense en stratégie on tiendra compte. On trouvera de solutions pour les empêcher d’être prolifique contre nous. », a martelé Lappé Bangoura. Rendez-vous ce samedi à 16h au stade GLC de Nongo.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com