Connect with us

Actualité

LDC-CAF : Wydad Athlétic Club frustre Hafia à Conakry

Published

on

Pour le compte du second tour préliminaire de la Ligue des champions CAF, le Hafia Football Club de Dixinn a reçu les marocains du Wydad Athlétic Club. Cette rencontre s’est jouée au stade Général Lansana Conté. Frustrés à domicile, les Vert et Blanc de Dixinn se sont contentés du nul contre le club marocain au terme de la rencontre.

C’est dans un stade GLC chaud et bouillant que le Hafia Football Club a défié les Rouge de Wydad Athlétic Club de Casablanca en marge du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions CAF. Malgré le soutien sans relâche des supporters depuis les gradins, le champion de Guinée a difficilement entamé la partie. Il a, par ricochet, été mis en difficulté par les visiteurs.

Compacts dans le jeu depuis le début de cette partie, les poulains de Adil Ramzi ont de sitôt concrétisé la première opportunité. Sur un coup de pied arrêté, l’attaquant sénégalais, Bouly Sambou Junior a catapulté le cuir dans les cages du gardien camerounais, Epané Epané. À quelques minutes de la mi-temps, le Hafia FC est parvenu à remettre les pendules à l’heure grâce à un but de Mohamed Damaro Camara. 1-1, 45’.

En seconde des vestiaires, le premier triple champion d’Afrique en club est allé chercher un second but pour rendre la monnaie à ses supporters massivement mobilisés cet après-midi. En vain. Les Rouge du Maroc ont réussi à contrecarrer les assauts offensifs du champion de Guinée en titre. Une frappe puissante du défenseur latéral, Mohamed Camara, a failli surprendre Youssef El Moltie. Le ballon a malheureusement fini sa course sur le poteau.

Après ce nul à Conakry, le Hafia Football Club se déplacera la semaine prochaine pour la manche retour. À défaut de s’imposer en terres marocaines, Casimir Jagiello seront obligés de faire trembler les filets pour équilibrer le match. Un nul ouvert de plus de deux buts permettraient également de composter son ticket pour les phases de groupes de la C1 africaine.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile