Connect with us

Actualité

JO PARIS 2024 : Le Syli Espoir pourrait remplacer le Mali

Published

on

Battus sur le terrain lors de la troisième place de la 4ème édition de la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, les guinéens pourraient se rattraper administrativement, pour fraude sur l’âge. Il s’agit de Alhassane Tamboura qui a été aligné contre le Syli national espoir alors qu’il est inéligible pour cette compétition. Et les membres du CONOR devront se mettre au boulot.

En effet, la Guinée pourrait prendre part aux prochains Jeux Olympiques Paris 2024 en lieu et place de passer par les barrages contre potentiellement un pays asiatique. Le joueur malien est accusé d’avoir fraudé sur son âge lors de cette coupe d’Afrique des nations. C’est le passage de Alhassane Tamboura dans le championnat national de Ligue 1 guinéenne, notamment dans les rangs de SOAR ACADÉMIE qui aura facilité cette détection.

Arrivé en Guinée en 2019, la licence qui avait été délivrée au footballeur international malien par les dirigeants de SOAR ACADÉMIE, il est indiqué que le joueur est né le 19 Juin 2000 à Bamako. Pourtant, sur son document de voyage (passeport) il est mentionné qu’il est né le 29 Juin 2001. Tamboura aura donc réduit son âge afin de pouvoir participer à la dernière CAN U23 avec la sélection malienne.

Des possibilités qui s’offrent donc aux dirigeants du football guinéen afin d’introduire une requête contre l’équipe nationale du Mali auprès de la Confédération africaine de football. Si elle venait à produire effet, la sélection guinéenne pourrait directement se qualifier aux prochains Jeux Olympiques, prévus à Paris en 2024. Les dirigeants de SOAR ACADÉMIE pourraient aussi être un apport considérable au comité de normalisation de la Feguifoot pour mener à bien les démarches dans cette affaire.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile