Connect with us

Actualité

Horoya : le sort de Morlaye scellé par le Président

Published

on

C’est la question qui a fait couler d’énormes encres quant à la continuité de la jeune pépite guinéenne, Morlaye Sylla. La direction du club à travers son président, Soufiane Souaré, accroche la corde à l’arc du milieu de terrain international guinéen. Morlaye Sylla a donc l’embarra de choix pour ce qui est de la prolongation de son contrat avec les matamkas.

Contrairement aux rumeurs, selon lesquelles la direction n’envisagerait pas le futur départ de Morlaye Sylla pour une quelconque destination, le président délégué du tout nouveau champion de Guinée pour la 8ème dois de suites, a tenté de mettre les choses au clair.

Dans un long entretien accordé au service des sports du Groupe Hadafo Médias, Soufiane Souaré a laissé entendre que l’ancien de Fello Star est l’ambassadeur de sa carrière. Donc, il lui revient de signer ou pas un nouveau bail avec son club.

« Moi en tant que président président, j’estime que Morlaye Sylla est arrivé à un niveau de maturité dans sa carrière que lui seul peut décider. Lui seul peut décider au jour d’aujourd’hui. Tout le monde doit être responsable de ses actions. Il a un certain âge. Il a certaines expériences. Il est sur une certaine dynamique au sein du club [ndlr, Horoya AC]. Il y a eu bien entendu de percussions sur sa carrière, parce que naturellement il a été sélectionné au niveau de l’équipe nationale. Il a une certaine progression qu’on a vue de Morlaye. », a indiqué Soufiane Souaré.

La pépite guinéenne et sa nouvelle agence continuent de nouer des relations avec des clubs voulant enrôler Morlaye Sylla. Rien de concret pour le moment. Le jeune continue à s’arc-bouter sur sa position de ne pas envisager la prolongation de son aventure au sein de l’effectif du Horoya AC. C’est pourquoi à l’issue de la victoire du Horoya contre le Hafia FC, il a laissé planer le doute sur son avenir chez les Matamkas. 

« Je ne sais pas d’abord. Le. Championnat n’est pas encore terminé officiellement. Il reste deux matchs [ndlr, à l’époque il jouait la 24ème journée]. Je vais essayer de jouer les deux matchs et la fin, je vais voir ce qu’on va décider. », réitère-il. 

Sur la possible prolongation de son contrat avec Horoya athletic de Matam, il assène qu’il n’a pas pris la décision. Il continue tout de même à garder le doute dans un coin de sa tête. 

« Je ne sais pas. Aucune idée. Parce que je n’ai pas la décision pour le moment. », a asséné Morlaye Sylla.

Sa prolongation de contrat ou son départ fera donc sans nul doute du temps dans l’air. Selon nos informations, sauf revirement de situation, le jeune milieu de terrain guinéen serait bien plus tenté à aller voir ailleurs que de poursuivre son aventure chez les Matamkas.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com