Connect with us

Actualité

CAN 2024 : Les oubliés de Kaba Diawara soutiennent le Syli National

Published

on

Le sélectionneur national a pris de fortes responsabilités avant de composer son équipe qui va disputer la 34ème Coupe d’Afrique des Nations dont la 14ème participation de l’histoire pour la Guinée. Après une première liste élargie, Kaba Diawara a retenu enfin 25 joueurs pour la CAN en Côte d’Ivoire. Certains ont forcément été oubliés par le coach guinéen. Ils ont, par contre, donné de la force à leur pays en vue de ce tournoi continental.

La liste des joueurs non convoqués pour cette Coupe d’Afrique des nations est loin d’être exhaustive. Nombreux qui ont pris part à la CAN au Cameroun en 2021, ne figurent pas sur la liste pour cette nouvelle édition. Des choix assumés par le technicien guinéen. Malgré leur non participation à cette compétition, Morlaye Sylla, Ibrahima Sory Conté Song et Momo Yansané ont exprimé leur souhait de voir le pays briller en Côté d’Ivoire. Des soutiens qui tombent à pic.

Sa non convocation a fait le tollé dans la sphère du football guinéen. Mais le sélectionneur national est resté inébranlable en dépit de tout ce qui s’était dit. Le joueur d’Arouca FC a calmé le tempérament de ses fans qui voulaient tant le voir dans le groupe. À travers un post via ses plate-formes digitales, Morlaye Sylla a réaffirmé son engagement à l’égard de l’équipe nationale. Il espère voir le groupe aller au bout de la compétition en terres Ivoiriennes.

« J’ai une foi inébranlable pour mon pays et pour le football. J’ai toujours servi mon pays avec honneur et intégrité. À l’approche de cette coupe d’Afrique des nations, je souhaite bonne chance à notre équipe nationale. Pour ma part, je serai le PREMIER supporter du Syli National. Je suis Syli comme toujours et quelques soient les circonstances. », a écrit le sociétaire du club Portugais, Arouca FC.

Cependant, il n’y a pas que le jeune milieu de terrain guinéen qui a réitéré son soutien envers Kaba Diawara et son groupe. Car Ibrahima Sory Conté alias Song a aussi fait pareille. Malgré que les choses ne se passent pas de manière rose ou agréable avec l’entraîneur, ce dernier a exprimé son amour à l’égard du groupe et espérer de le voir réussir sa compétition. « 

« En cette période où nos cœurs battent au rythme des compétitions internationales, je tiens à prendre un moment pour vous adresser un message empreint de gratitude et de solidarité. Malgré ma non-sélection pour représenter notre cher pays sur la scène internationale, je tiens à vous assurer de ma loyauté envers notre équipe nationale et notre sélectionneur. Je crois fermement en nos joueurs et en notre sélectionneur. Mon plus grand désir est de voir notre pays réussir sur la scène mondiale, et je continuerai à soutenir l’équipe de tout coeur. »,
a-t-il écrit sur son compte Instagram.

L’autre message de soutien est tombé dans la matinée de ce dimanche. Et il émane de l’attaquant guinéen. Momo Yansané, joueur de Rijeka FC, club de D1 Croate. Absent de l’équipe nationale depuis 2021 avant la Coupe d’Afrique des Nations, le natif de Fria tient à cœur le Syli National. Un amour qu’il a fait part par le biais d’une publication effectuée par l’entremise du réseau social, Méta, anciennement Facebook. Accentuant son message sur la patience, Momo Yansané envisage de voir la bande à Kaba Diawara faire un tournoi réussi cette année.

« Le secret de la réussite c’est de se concentrer avec toute son énergie. Non pas, à lutter contre le passé mais contre l’avenir du pays, bonne chance à ceux qui ont été sélectionnés. Il y’a plusieurs personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire la différence. J’ai personnellement confiance en vous et j’envoie plein d’onde positive à toute l’équipe. », a aussi indiqué l’ancien joueur du Hafia Football Club. À noter que la Guinée démarre sa CAN, le lundi 15 Janvier prochain, contre les Lions Indomptables. Le coup d’envoi est prévu à 17h GMT au stade Charles Konan Bannie de Yamoussokro.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com