Connect with us

Actualité

Hafia FC : Casimir Jagiello explique le rôle de Kanfory Lappé Bangoura

Published

on

Les Vert et Blanc de Dixinn vont affronter Génération Foot de Dakar ce dimanche dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Pour ce cas précis, le Hafia sera dirigé par Lappé Bangoura. L’annonce a été en milieu de semaine. En conférence de presse d’avant-match, Casimir Jagiello a évoqué le rôle de l’ancien coach du Horoya AC.

Le Hafia FC a visiblement tenu en compte de tous les facteurs possibles en vue de son retour sur la scène africaine. Le premier triple champion de Guinée ne veut pas décevoir ses supporters. Et cela se passer sous les yeux de son nouvel homme. Il s’agit de Mohamed Kanfory Lappé Bangoura. Ce dernier prêtera son nom au club Babata car il n’aura pas le pouvoir de prendre des décisions, selon l’actuel coach.

« Je peux être sur le banc. C’est moi qui vais diriger l’équipe. C’est moi qui compose l’équipe. C’est moi qui entraîne. Je vais être sur le banc. », a pesté d’entrée Casimir Jagiello. Parce que j’ai un contrat comme directeur sportif-entraîneur au Hafia FC. ».

Le technicien polonais n’a pas manqué de s’insurger contre cette décision de la Confédération africaine de football. Casimir Jagiello estime que cette sentence de la faîtière du ballon rond africain est compromise. Sinon, il n’aurait pas dû être accepté à être sur le banc en tant que directeur sportif. Lappé a, de son côté, des missions bien précises.

« La CAF a accepté ma présence comme directeur sportif. Elle n’a pas accepté comme entraîneur. Mais pour être en règle et pour ne pas avoir des suspicions, nous avons fait appelle à Lappé étant donné que je me connais avec lui et tout ça. Et Lappé a accepté d’être présent sur le banc. En aucun cas, Lappé va intervenir dans la composition de l’équipe, dans le choix des joueurs et dans la façon de travailler. La décision finale de tout cela m’appartient. Il va être assis sur le banc sans pouvoir diriger quoi que ce soit. Mais il peut communiquer avec moi. Il n’y a aucun problème. », a-t-il précisé.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile