Connexion
  • iMédias TV
  • iMédias Radio
  • iMédias Live
  • Sud Attitude
iMédias
  • Accueil
  • Actualité
  • Afrique
  • Culture
  • Economie
  • Education
  • Justice
  • Monde
  • Politique
  • Portrait
  • Santé
  • Société
  • Sport
Lecture : Guinée : politiciens et activistes s’insurgent contre la recrudescence de l’insécurité dans la capitale et les mesures répressives des services de sécurité
Partager
iMédiasiMédias
Redimensionnement de policeAa
  • World
  • Travel
  • Opinion
  • Science
  • Technology
  • Fashion
Recherche
  • Home
    • Home 1
    • Home 2
    • Home 3
    • Home 4
    • Home 5
  • Categories
    • Technology
    • Opinion
    • Travel
    • Fashion
    • World
    • Science
    • Health
  • Bookmarks
  • More Foxiz
    • Sitemap
Vous avez déjà un compte ? Se connecter
Suivez-nous
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
ActualitéAfriquePolitique

Guinée : politiciens et activistes s’insurgent contre la recrudescence de l’insécurité dans la capitale et les mesures répressives des services de sécurité

Imedias
Dernière mise à jour : 2 décembre 2020 5:15 pm
Imedias
Partager
Images d'archives
Partager

Selon le directeur général de la police nationale le général Ansoumane Bafoé, le dispositif sécuritaire sur l’axe le prince, zone névralgique de la capitale Conakry se verra renforcé les prochains jours pour sécuriser les populations et traquer les auteurs de violences. Cette annonce intervenue au lendemain d’une attaque contre les services de sécurité à Wanidara mardi soir sonne mal à l’oreille de Tiamou bogola Haba acteur politique. Il estime que le président Alpha Condé a monté de toute pièce cette opération afin de diaboliser cette partie de Conakry.

« La mort du policier (agent tué lors de l’attaque NDLRF) est une manipulation du pouvoir, ils ont sacrifié ce policier. Cette situation dans laquelle se trouve le peuple doit prendre fin, le général Bafoé doit arrêter, il ne peut pas prendre l’arme du peuple, l’argent du peuple pour tirer sur le peuple » s’est-il insurgé.

La société civile guinéenne elle, parle plutôt de sécurité de la population. Les forces de l’ordre devraient s’atteler à rétablir la confiance entre elles et la population, ce qui mettrait fin à la psychose qui s’est emparé des citoyens. Selon Amadou KOUROUMA activiste de la société civile guinéenne,

« La communication du directeur général de la police est salutaire mais ce qu’il doit ajouter c’est l’assurance de la population à travailler pour sa sécurité. Il faut que la population se sente en sécurité.  La sécurité incombe à toute la population guinéenne nous devons vraiment vivre sans crainte »

Pour lui « Rien ne peux aller sans l’implication de la société civile, c’est pourquoi nous avons besoin d’une société civile forte et réconciliateur. Que la société civile guinéenne mette son égo de côté et que l’on travaille pour le peuple » 

Pendant ce temps, les opposants au régime d’Alpha Condé appellent à une journée ville morte ce jeudi dans tout le pays. 

André Mossie

Subscribe to Our Newsletter
Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!
[mc4wp_form]
ÉTIQUETTES :ActivistesGuinéeInsécuritémesures répressivesPoliticiens
Partager cet article
Facebook E-mail Copier le lien Imprimer
Article précédent Guinée/Zenab Nabayagate : l’agence nationale de lutte contre la Corruption promet de tirer l’affaire au clair
Article suivant Covid-19 : l’OMS renforce ses conseils sur le port du masque dans les lieux fermés sans ventilation adéquate
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Editor's Pick

122 projets, trois phases, un défi : la Guinée cherche comment tenir ses promesses

Le ministre du Plan Ismaël Nabé a reçu ce mardi une délégation de l'UNOPS pour discuter de la mise en…

Par
adminOne
4 min de lecture
Guinée : sur les ruines du Cinéma Liberté, Conakry rêve en grand

Il y a quelque chose d'obstinément symbolique dans le choix de ce…

6 min de lecture
OFFICIEL : Kamou Malo prolonge de deux ans avec le CI Kamsar

Comme annoncé en exclusivité par notre rédaction, le technicien burkinabé Kamou Malo…

2 min de lecture

Top Writers

Oponion

L’Afrique se dote enfin de sa voix écologique : le Groupe Média Afrique Environnement arrive

Un média panafricain inédit, né d'un combat de six ans,…

27 avril 2026

Exclu Imedias : Kamou Malo prolonge au CI Kamsar

Le Club Industriel de Kamsar vient…

27 avril 2026

Mali : le général Sadio Camara tué dans une attaque attribuée au JNIM, plusieurs hauts responsables blessés

Un nouveau choc secoue les cercles…

26 avril 2026

Football : Al Kholood s’allie à SOAR Academy pour un futur brillant

Le club saoudien d’Al Kholood et…

26 avril 2026

Attaques au Mali : la CEDEAO condamne et appelle à l’unité face au terrorisme

La réaction n’a pas tardé. Au…

26 avril 2026

You Might Also Like

ActualitéAfriquePolitiqueSécurité et Défense

Burkina : des tirs entendus près de la résidence du président Kaboré

Des tirs ont été entendus dimanche en fin de journée à Ouagadougou près de la résidence de Roch Marc Christian…

2 min de lecture
ActualitéAfriqueSport

Ligue 1 : Casimir Jagiello relativise le retour en force du Hafia FC

Les vert et blanc de Dixinn ont sanctionné leurs homologues de Milo FC dans le cadre de la 6ème journée…

2 min de lecture
ActualitéAfriquePolitique

Pourparlers en cours entre le gouvernement de transition soudanais et les rebelles

Un accord de partage du pouvoir entre les généraux et le mouvement en faveur de la démocratie fixe un délai…

2 min de lecture
ActualitéAfriquePolitique

Guinée : justice pour les victimes du « massacre de Zogota »

La Cour de justice de la Cedeao reconnaît l'État guinéen coupable de plusieurs violations des droits humains dans une zone…

5 min de lecture
iMédias

Copyright © 2026 iMédias.net. Magic Hand. Tous Droits Réservés.

Welcome Back!

Sign in to your account

Nom d'utilisateur ou adresse e-mail
Mot de passe

Mot de passe oublié ?