Connect with us

Actualité

Guinée : la COJELCOP pour la continuité du pouvoir d’Alpha Condé

Published

on

Même s’il s’est pas ouvertement exprimé sur la quesiton, le Président guinéen Alpha Condé s’il le souhaite pourrait compter sur ses supporters pour pouvoir briguer un mandat supplémentaire, en déhors des deux que lui consacrait la constitution de 2010 et jusqu’ici rejetée par ses adversaires.

Si ces derniers pensent que l’opposant historique doit à présent rendre la clé de Sékhoutouréya (palais présidentiel), ses soutiens eux trouvent qu’il faut encore lui accoder du temps pour achever ses nombreux chantiers en cours. Dans tous les cas, les Pro-Alpha tiennent pour argument, la nouvelle constitution votée par le référendum le 22 mars 2020 et encore foncièrement décriée par l’opposition dite républicaine.

La COJELCOP coalition des jeunes leaders pour la continuité du pouvoir s’inscrit dans le même cadre. Dirigé par une figure jeune influente du RPG arc en ciel parti au pouvoir Ansoumane DAMARO CAMARA, le mouvement de soutien à Alpha CONDÉ pour la présidentielle d’octobre prochain veut mobiliser le maximum de votants pour le président.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile