Connect with us

Actualité

Guinée : Cellou Dalein Diallo ne reconnaît toujours pas la victoire d’Alpha Condé qui a pourtant prêté serment mardi

Published

on

Pour Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé a prêté serment ce mardi à l’issue d’une présidentielle dont il n’a jamais été vainqueur. Le principal opposant à M. Condé lors d’une conférence de presse ce mercredi à son domicile de Dixinn a déclaré qu’il ne reculera pas tant que Alpha Condé ne reconnaît pas sa victoire qu’il a obtenue dès le premier tour de la présidentielle du 18 octobre.

« Aujourd’hui il ne s’agit plus de démontrer que nous avons gagné l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Il s’agit plutôt de renforcer notre position pour imposer le respect la vérité des urnes et la reconnaissance de notre victoire

Cellou Dalein Diallo dit ne pas être ébranlé par la présence de l’Union Africaine, de la CEDEAO et de la communauté internationale à l’investiture du chef de l’État. Pour lui, toutes ces institutions sont inféodées au parti au pouvoir.

« Dès lors que ces institutions citées ci-haut ont reconnu les résultats qui sont loin de refléter la réalité, ça prouve à suffisance que c’est une violation des règles démocratiques.» s’est-il indigné.

Pour ces pairs de l’opposition comme Faya Millimono du Bloc libéral, Ousmane Kaba du PADES et autres qui ont aussi pris part à la prestation de serment d’Alpha Condé, le président de l’UFDG qualifie leur attitude de nomades politiques qui n’ont pas de position fixe.

« Beaucoup ont combattu le troisième mandat avec beaucoup de force, de détermination. Il faut pas exclure de les voir demain dans le gouvernement d’Alpha Condé.» a déclaré Cellou Dalein Diallo.

N’empêche la volonté affichée par certains de ses paires selon l’acteur politique. Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a une nouvelle stratégie qui consiste à renforcer son organisation pour le triomphe de la vérité des urnes.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com