Connect with us

Actualité

France-Clermont Foot : Mohamed Bayo lâche la bombe sur son avenir

Published

on

Si les auvergnats auront vécu la plus belle histoire de leur parcours en Ligue 1, c’est en grande partie grâce à l’attaquant international guinéen, Mohamed Bayo. Même si l’histoire liant ces deux parties pourrait se terminer. En tout cas, Mohamed Bayo ne verrait d’un bon œil que de changer d’air.

Au bout du bout du suspense, Clermont Foot et l’avant-centre du Syli national ont finalement réussi à tirer de l’épingle de jeu. Rien que du maintien tant attendu dans l’élite du football français. Les auvergnats continueront donc à coucher la belle histoire sur papier.

En effet, elle [ndlr, histoire] pourrait se poursuivre à l’insu d’un des grands artisans de la montée du club en Ligue 1. Il s’agit de Mohamed Bayo. Le natif de Clermont estime avoir disputé son dernier match sous les couleurs de son club de cœur, Clermont Foot. Bayo garde quand même un souvenir des supporters du club.

« C’est un moment unique. La fin de la première saison du club en Ligue 1. Les supporters sont tops, c’est l’aboutissement du travail de tout un club. Je suis très heureux aujourd’hui. Je venais voir les matchs en Ligue 2, au fur et à mesure, avec un petit budget, on a réussi à se battre pour monter, à monter, puis à se maintenir, c’est énorme. C’est certainement mon dernier match à Clermont. Je suis très ému et heureux. Jouer devant ma famille et mes amis, c’est magique », a-t-il martelé.

L’équivoque se lève au fil du temps au tour de l’avenir de l’international guinéen. Il n’aura certes pas tout réussi avec le club qui lui a offert son premier contrat professionnel en 2017. Il aura tout eu pour pouvoir matérialiser ses capacités. Mais Mohamed Bayo semble toujours avoir la boulimie d’aller apprendre ailleurs afin de progresser.

« J’ai envie de progresser. Je dois franchir une étape, et si ça doit passer par un départ, ce sera un départ. Après la saison que j’ai faite, j’ai envie de voir s’il y a un meilleur projet », révèle-t-il.

L’attaquant international guinéen est sous contrat avec les dirigeants de Clermont Foot jusqu’en juin 2024. Mais un futur départ est bien indiqué dans la clause de son contrat, si le club acquéreur présente une si bonne offre. La direction du club clermontois demanderait une somme de 10 à 15 millions pour laisser son meilleur buteur.

Pour l’heure, sinon que Marseille, Francfort et Westham qui fendent la bise afin de s’attacher les services de l’attaquant guinéen, originaire de Boké. Ce qui reste clair, Mohamed Bayo n’aurait plus envie de faire une saison de plus chez les auvergnats.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com