Connexion
  • iMédias TV
  • iMédias Radio
  • iMédias Live
  • Sud Attitude
iMédias
  • Accueil
  • Actualité
  • Afrique
  • Culture
  • Economie
  • Education
  • Justice
  • Monde
  • Politique
  • Portrait
  • Santé
  • Société
  • Sport
Lecture : Formation à Singapour pour les fonctionnaires guinéens : Une opportunité pour le développement à l’initiative de WCS Simandou
Partager
iMédiasiMédias
Redimensionnement de policeAa
  • World
  • Travel
  • Opinion
  • Science
  • Technology
  • Fashion
Recherche
  • Home
    • Home 1
    • Home 2
    • Home 3
    • Home 4
    • Home 5
  • Categories
    • Technology
    • Opinion
    • Travel
    • Fashion
    • World
    • Science
    • Health
  • Bookmarks
  • More Foxiz
    • Sitemap
Vous avez déjà un compte ? Se connecter
Suivez-nous
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
ActualitéAfriqueMines

Formation à Singapour pour les fonctionnaires guinéens : Une opportunité pour le développement à l’initiative de WCS Simandou

Mohamed Damaro Camara
Dernière mise à jour : 31 mai 2024 8:31 am
Mohamed Damaro Camara
Partager
Partager

Singapour, avec son dynamisme économique et sa gouvernance exemplaire, attire des fonctionnaires du monde entier désireux d’apprendre et de s’inspirer. Actuellement, la ville-État accueille la huitième édition du programme de bourses Sun Xiushun, une initiative précieuse parrainée par le président du Conseil d’Administration de WCS.

Pour les représentants des départements gouvernementaux de Guinée, cette opportunité constitue une chance unique d’acquérir des compétences essentielles et de contribuer au développement de leur pays.

C’est l’École de politiques publiques Lee Kuan Yew de l’Université nationale de Singapour qui abrite cette formation. Ce n’est pas seulement un lieu d’apprentissage, mais un creuset où les participants explorent les nuances de la gestion des politiques publiques et du développement de projets. Guidés par des experts renommés, ils bénéficient de l’expérience de Singapour dans la promotion d’une croissance économique soutenue et d’une gouvernance sociale efficace.

Depuis 2018, le programme de bourses Sun Xiushun s’est étroitement associé à l’École des cadres supérieurs de Singapour. Cette collaboration vise à transformer les fonctionnaires guinéens en leaders capables de relever les défis complexes de leur pays. Les résultats tangibles des anciens bénéficiaires de cette bourse témoignent de son impact transformateur. En Guinée, ces individus ont été des catalyseurs de changement.

Cette nouvelle cohorte porte sur ses épaules le poids de l’avenir de la Guinée. Leur engagement à appliquer les connaissances acquises à Singapour dans leur contexte national montre leur détermination à faire progresser leur pays. À mesure que ces fonctionnaires retournent chez eux, ils emportent avec eux une vision renouvelée et les compétences nécessaires pour façonner un avenir meilleur pour leur nation.

En investissant dans la formation de ses fonctionnaires, la Guinée et grace au soutien de Winning Consortium Simandou s’assure un avenir prometteur. Le développement de ces leaders engagés promet d’être une force motrice pour la croissance économique et le progrès social. Avec chaque cohorte de bénéficiaires des bourses Sun Xiushun, le pays se rapproche un peu plus de ses objectifs de développement durable.

Subscribe to Our Newsletter
Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!
[mc4wp_form]
ÉTIQUETTES :Bourses Sun XiushunFeaturedFormationGuinéeSingapourWinning Consortium Simandou
Partager cet article
Facebook E-mail Copier le lien Imprimer
Article précédent Travaux de réparation sur le réseau de câbles sous-marins ACE : des perturbations annoncées dans plusieurs capitales
Article suivant Tournoi UFOA-A U20 : Kaman Camara et ses joueuses ravis du parcours de l’équipe
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Editor's Pick

122 projets, trois phases, un défi : la Guinée cherche comment tenir ses promesses

Le ministre du Plan Ismaël Nabé a reçu ce mardi une délégation de l'UNOPS pour discuter de la mise en…

Par
adminOne
4 min de lecture
Guinée : sur les ruines du Cinéma Liberté, Conakry rêve en grand

Il y a quelque chose d'obstinément symbolique dans le choix de ce…

6 min de lecture
OFFICIEL : Kamou Malo prolonge de deux ans avec le CI Kamsar

Comme annoncé en exclusivité par notre rédaction, le technicien burkinabé Kamou Malo…

2 min de lecture

Top Writers

Oponion

L’Afrique se dote enfin de sa voix écologique : le Groupe Média Afrique Environnement arrive

Un média panafricain inédit, né d'un combat de six ans,…

27 avril 2026

Exclu Imedias : Kamou Malo prolonge au CI Kamsar

Le Club Industriel de Kamsar vient…

27 avril 2026

Mali : le général Sadio Camara tué dans une attaque attribuée au JNIM, plusieurs hauts responsables blessés

Un nouveau choc secoue les cercles…

26 avril 2026

Football : Al Kholood s’allie à SOAR Academy pour un futur brillant

Le club saoudien d’Al Kholood et…

26 avril 2026

Attaques au Mali : la CEDEAO condamne et appelle à l’unité face au terrorisme

La réaction n’a pas tardé. Au…

26 avril 2026

You Might Also Like

ActualitéAfriqueTravaux publics et Infrastructures

Un pont emporté par les pluies coupe la route entre Pita et Labé

Un pont de la Route nationale n°5 (RN5), reliant Pita à Labé, s’est effondré mardi 2 septembre 2025, à la…

2 min de lecture
ActualitéAfriqueSport

Foot : le président de la fédération ivoirienne renonce à se représenter, Drogba en pole position

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, a annoncé mardi à Abidjan qu’il ne briguerait pas…

1 min de lecture
ActualitéAfriquePolitique

Tanzanie: l’opposant Lissu déterminé à poursuivre son combat pour la démocratie

Réfugié en Belgique, le principal opposant tanzanien Tundu Lissu ne sait pas quand il retournera dans son pays mais ce…

5 min de lecture
ActualitéAfriquePolitiqueSécurité et Défense

Les troupes nigérianes tuent 28 militants de Boko Haram

Les troupes nigérianes ont tué 28 militants de Boko Haram lors d'une opération dans l'Etat de Yobe, dans le nord-est…

2 min de lecture
iMédias

Copyright © 2026 iMédias.net. Magic Hand. Tous Droits Réservés.

Welcome Back!

Sign in to your account

Nom d'utilisateur ou adresse e-mail
Mot de passe

Mot de passe oublié ?