Connect with us

Actualité

Feguifoot : le CONOR écope d’un rouge face à 47 membres statutaires

Published

on

C’était une simple murmure depuis plusieurs jours ! Et c’est désormais officiel. Les nouveaux statuts proposés par le comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football viennent d’être rejetés par les membres statutaires. Ils estiment ne pas se reconnaître dans ces nouveaux textes rédigés par les autorités du football guinéen.

Ils sont 61 membres statutaires dont 60 qui ont répondu présent à cette assemblée générale extraordinaire portant sur l’adoption des nouveaux textes de la Fédération Guinéenne de Football. Parmi ces 61, 47 membres délégués se sont opposés à ces textes proposés par la présidente du comité de normalisation et son équipe.

En effet, 13 autres membres statutaires ont de leur côté, exprimé leur soutien au CONOR, en disant oui au projet des nouveaux statuts, qui contribueront à maintenir la paix et la cohésion au sein de la famille du football guinéen. Ils sont tout de même minimes pour mettre en lumière cette autre ambition de l’équipe de la normalisation.

À préciser qu’il y a eu zéro abstention lors de l’adoption des nouveaux textes de la Fédération Guinéenne de Football. En dépit du scénario cataclysmique, la présidente du CONOR et son équipe n’envisagent tout de même pas lâcher prise. Ils comptent rendre compte à la FIFA et à la CAF afin de tenter de baliser de nouvelles perspectives.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com