Connect with us

Actualité

Playoffs National 1 : Ziama retarde la montée du Real de Kakoulima en Ligue 2

Published

on

La dernière affiche de la seconde journée des Playoffs vient de se terminer sur un nul entre Real de Kakoulima et Ziama Football Club de Macenta. Real de Kakoulima était à la recherche d’une victoire pour valider sa montée dans l’élite du football guinéen. Cette envie n’a pas bien pu se matérialiser puisqu’il a été contraint au nul par une vaillante équipe de Ziama Football Club de Macenta. L’espoir pour le club de Macenta est loin de s’étioler dans ce tournoi. Le club de Kakoulima devrait encore attendre avant de retrouver la ligue 2 guinéenne.

Cette partie a été âprement disputée lors de la première explication. L’entame de la rencontre a été à sens unique. Et les choses n’ont pas pu se décanter. Le club de Dubreka a quand même mieux appréhendé le début du match. Cependant, le club de la Forêt a tenu à préserver sa baraque. Les occasions ont été multipliées de part et d’autres. Mais les filets n’ont pas tremblé. Et Félicité a renvoyé les équipes dans les vestiaires. 0-0, mi-temps.

Le coup d’envoi de la seconde partie a été donné dans une adversité intense. L’arbitre centrale a fructifié les consignes pour tenter de dissiper les faux bruits dans le match. Ziama a pris le contrôle du ballon à un moment donné du cours de la rencontre. La charnière centrale de Real de Kakoulima a été en réussite parfaite pour repousser les contres du club de Macenta. Malgré son envie de signer sa première victoire dans cette montée, Ziama FC n’en est pas parvenu. Il enregistre néanmoins ses premiers points après deux sorties.

Le cours de la rencontre a changé dans le dernier quart d’heure de jeu. Ziama a craqué et le Real de Kakoulima a profité de ce moment pour enfoncer son adversaire grâce à un but sublime de Yaya Camara, 1-0. 78’. Mais Ziama n’a pas levé son pied sur l’accélérateur. Sur une débauche d’énergie énorme, le club de la Forêt a remis les pendules à l’heure grâce à Ben Ali Camara. 1-1, 89’. Real de Kakoulima qui aurait pu composter son ticket pour la Ligue 2 ce soir, devrait encore attendre la dernière manche de ces playoffs. Tout de même, la carte du club de Ziama n’est pas encore grillée. Il peut espérer également rejoindre la Ligue 2.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com