Connect with us

Actualité

FEGUIFOOT : le CONOR dissout tous les staffs techniques

Published

on

C’est une décision de forte qui vient de tomber dans l’arène sportive guinéenne. Le comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football a engagé sa responsabilité vis-à-vis des équipes nationales de football. L’instance dirigeante du football guinéen dans un contexte particulier, annonce avoir dissout tous les staffs techniques des équipes nationales de football. 

Dans une correspondance parue sur les réseaux sociaux, notamment via ses canaux de communication, la décision du CONOR ne fait absolument pas d’exception du Syli national.

En effet, seul le staff technique de l’équipe nationale féminine des U-17 qui a bénéficié d’une exception. Pour des raisons liées à sa participation aux éliminatoires de la coupe du monde de sa catégorie.

Installé en fin du mois de novembre par la fédération internationale de football association (FIFA), le comité de normalisation avec à sa tête Mme Sy Mariama Satina Diallo continue à gérer les affaires courantes de la Feguifoot.

À quelques jours du démarrage de la trêve internationale FIFA, les adeptes du ballon rond guinéen devront encore garder leur mal en patience avant de connaître le prochain sélectionneur de leur équipe.

Le CONOR précise tout de même qu’un appel à candidature pour le poste du sélectionneur de l’équipe nationale ne devra pas tarder. Ce qui revient à dire qu’aucun ne peut surgir chez Kaba Diawara et sa bande pour diriger l’équipe lors de la prochaine fenêtre internationale.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com