Connect with us

Actualité

Élim. Mondial 2026 : La liste de Kaba Diawara dévoilée avec des nouveautés 

Published

on

Le 6 et le 10 juin, le Syli National va jouer deux matches compte pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026. La Guinée ira affronter les Fennecs d’Algerie au stade Nelson Mandela d’Alger (6 juin) avant de boucler cette fenêtre FIFA par le Mozambique au maroc (10 juin). En vue de cette double sortie pour les Guinéens, Kaba Diawara a dévoilé sa liste dans la soirée de ce mardi via les réseaux sociaux de la Fédération. On remarque notamment plusieurs nouveautés.

Puisqu’il se montre très pointu et moins convaincant quant il s’agit de justifier la sélection des joueurs, la Fédération a trouvé un moyen qui le semble le plus propice pour Kaba Diawara. Celui de publier la liste à travers les réseaux sociaux sans la conférence de presse. Ainsi, le sélectionneur national pour la énième fois a rendu publique la liste de 23 joueurs sélectionnés. Des absences sont également à signaler dans cette liste du technicien guinéen. C’est celle de Naby Keita notamment.

Parmi les gardiens, Soumaïla Sylla est la nouveauté de ce groupe de Kaba Diawara. Après sa brillante participation à la victoire de la Guinée face à l’Indonésie, le jeune gardien de l’équipe réserve du stade de Reims a conquis le cœur de son entraîneur. Kaba lui a réitéré sa confiance. Yasser Baldé et Yassine Doucouré, respectivement joueur du Stade Lavallois et du Red Star ont été convoqués. Baldé, ex joueur de Laval puisqu’il a annoncé son départ rejoint le groupe premier après son solide apport lors du tournoi FIFA SÉRIES. De son côté, Rayane Doucouré va honorer sa première cap avec la Guinée.

En effet, au milieu de terrain, il n’y a presque de nouveautés dans ce secteur, sinon que le retour en sélection de Morlaye Sylla. L’ancien joueur du Horoya AC a été rappelé par Kaba Diawara et sa clique. Au front de l’attaque, il y a deux nouveaux joueurs qui sont aussi à leur première convocation avec l’équipe première. Il s’agit des deux Ousmane Camara. L’un évolue dans les rangs d’Annecy. Et l’autre au FC Astana. Ils sont tous deux dans le groupe de Kaba pour les deux ultimes journées éliminatoires à jouer.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com