Connect with us

Actualité

Elim. CAN U23 : Le Nigéria porte plainte contre la Guinée à la CAF

Published

on

C’est une courageuse plainte que les dirigeants de la Fédération Nigériane viennent de porter contre l’équipe nationale de Guinée et de sa fédération. La Fédération nigériane de football demande une disqualification du Syli national Espoir pour irrégularités constatées au niveau de l’âge des joueurs guinéens. A travers une plainte déposée auprès de la faitière du football africain, les dirigeants du cuir rond nigérians accusent la Guinée d’avoir utilisé des joueurs ayant de l’âge non requis.

Alors que les yeux sont désormais rivés sur les préparatifs de la 4ème édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue en terres marocaines, la Guinée devra tout mettre à son avantage pour repousser cette accusation devant la Confédération africaine de Football, ce, à travers des documents tangibles. Si les autorités (CONOR) du football guinéen parviennent à défendre qu’elles n’auraient prétendument pas utilisé des joueurs du haut des âges requis, la Guinée saura donc se frotter les mains pour sa participation historique à la CAN U23 au Maroc.

En effet, selon nos informations, la Fédération Nigériane de Football est d’ores et déjà passée à la vitesse supérieure et elle a saisi l’instance africaine de football afin de rétablir la vérité dans cette nouvelle bataille idéologique. Les Aigles Olympiques ne digèrent pas de voir jouer contre eux, le jeune milieu de terrain guinéen Fodé Camara et Alseny Soumah Chamakal. Ils estiment en effet, que ces derniers seraient dans de divergences d’âge.

La faitière nigériane du ballon rond a confirmé au journal en ligne, Daily Post, avoir des preuves tangibles que ces deux joueurs précités ont dépassé l’âge requis pour pouvoir participer à cette compétition. Si elle venait prouver ces hypothèses et que le comité de normalisation peine à prouver la situation de ces joueurs, les Aigles Olympiques pourraient vraisemblablement passer pour la CAN au dépend de la Guinée. Une source contactée par notre rédaction martèle que la Feguifoot garde ses pieds dans les bottes devant cette nouvelle affaire. Elle estime disposer toutes les preuves pour disséquer les choses.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com