Connect with us

Actualité

Championnat Scolaire CAF : La Guinée entame le tournoi en fanfare

Published

on

A travers le complexe scolaire Ben Sékou Sylla, la Guinée prend part au championnat scolaire de football africain. Ce mercredi, les guinéens ont dominé les malawites pour leur entrée en matière de cette compétition qui se joue en Afrique du Sud. Cette école de Coyah a maitrisé sa matière devant Salima du Malawi.

Cette première édition du championnat Scolaire regroupe quatorze écoles, toutes venues du continent dont 44 000 élèves séries filles et garçons qui y prennent part. Cette initiative du président Patrice Motsepe et de son équipe vise à instaurer la pratique du football dans des les milieux scolaires à travers le continent. Pour sa première sortie au compte de ce premier championnat Scolaire de Football, les guinéens du complexe scolaire Ben Sékou Sylla sont venus à bout de Salima du Malawi. 1-0, est le score final de cette partie.

Cette victoire étriquée permet à la Guinée de bien entamer la compétition en Afrique du Sud et de pouvoir mieux affuter les armes en vue de la prochaine sortie. CEG Sainte Rita du Bénin et le Lycée Royal Giant de l’Ouganda sont les deux prochains de la Guinée. Les vainqueurs (série garçon et filles) de cette compétition percevront tous deux une modique somme de 300 000 dollars. Et les perdants des deux catégories recevront 200 000 dollars.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com