Connect with us

Actualité

Deux soldats camerounais tués au Nigéria lors de combats avec Boko Haram (Officiers nigérians)

Published

on

Deux soldats camerounais ont été tués samedi dans le Nord-Est du Nigeria, où plusieurs étaient venus prêter main-forte de l’autre côté de la frontière à des militaires nigérians attaqués par le groupe islamiste Boko Haram, ont indiqué dimanche deux officiers nigérians à l’AFP. 

Les insurgés, à pied ou répartis dans des véhicules dotés de mitrailleuses, ont attaqué des soldats nigérians près de la localité de Wulgo, dans l’Etat de Borno, située à une dizaine de km à vol d’oiseau de la frontière camerounaise. Des soldats camerounais ont alors franchi la frontière pour les aider.

« Deux soldats des CDF (Forces armées camerounaises) ont été tués au cours des 40 minutes de combat avec les terroristes de Boko Haram », a déclaré un officier nigérian. Un second officier nigérian a confirmé ce bilan, ajoutant que « trois soldats camerounais et un soldat nigérian avaient été blessés au cours du combat » et « plusieurs » jihadistes « neutralisés ».

L’attaque a été lancée depuis la forêt de Wulgo, connue pour être un refuge pour Boko Haram. Le conflit dans le Nord-Est du Nigeria, où sévissent Boko Haram et le groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) qui en est une branche dissidente, a fait depuis 2009 plus de 36.000 morts, dont la moitié sont des civils, et contraint plus de deux millions de personnes à fuir leur domicile, selon l’ONU.

La violence jihadiste dans le Nord-Est du Nigeria a depuis essaimé au Tchad, au Carmeroun et au Niger voisins.

AFP

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com