Connect with us

Actualité

(COVID-19) L’UA exhorte les Africains à assurer la reprise économique post-pandémie en 2021

Published

on

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a appelé vendredi le continent africain à assurer en 2021 une reprise économique après le choc de la pandémie de nouveau coronavirus.

« Alors que nous marquons la fin de l’année 2020, nous marquons également la fin de l’une des années les plus extraordinaires et les plus difficiles de mémoire d’homme », a déclaré dans un communiqué le président du bloc panafricain de 55 membres.

« La difficile tâche de protéger notre santé et nos moyens de subsistance, tout en assurant la reprise de nos économies, est encore devant nous à l’heure où nous entamons une nouvelle année », a-t-il souligné.

Selon M. Faki Mahamat, l’initiative d’intervention continentale de l’UA, dans le cadre de la volonté du bloc à soutenir ses Etats membres dans la préparation et la réponse aux urgences de santé publique, a été lancée tôt et rapidement par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Ces propos surviennent alors que le nombre de cas d’infection confirmés au nouveau coronavirus sur le continent africain était de 2.759.313 en date de vendredi, selon les statistiques du CDC Afrique. Il a précisé dans un communiqué que le nombre de morts dues au COVID-19 avait par ailleurs atteint les 65.480, tandis que 2.289.156 patients se sont rétablis à ce jour sur tout le continent.

Xinhua

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com