Connect with us

Actualité

Coupe de la Ligue : Hafia étrille wakrya et prend un ticket pour la finale 

Published

on

La première affiche des demi-finales de la seconde édition de coupe de la Ligue s’est jouée ce samedi soir au stade petit Sory de Nongo. Le Hafia Football Club et Wakrya AC s’affrontaient en vue d’un premier billet pour la finale. Le club premier triple champion d’Afrique a miraculeusement arraché une victoire devant les Bokékas dans son antre. Quelle remontada ! Le Hafia FC décroche le premier billet pour la finale. 6-3, score final. 

Le Hafia FC a réussi à imposer son rythme dans le jeu face au Wakrya AC après le premier quart d’heure. Les Rouge-Noir de Boké ont accepté de subir et en se contentant des contre-attaques. Les hommes de Lakhdar Adjali se sont mis tous seuls dans la frayeur. Derrière, Wakrya a ouvert le score après une totale erreur de la défense du Hafia FC. Ibrahima Samoura a poussé au fond des filets le ballon et Mory Keïta n’y pouvait rien. 0-1, 26’. 

Le coup de Wakrya n’a pas été une montagne à déplacer pour le vice-champion de Guinée. Mohamed Saliou Bangoura a remis les deux équipes à égalité. Une balle subtilement récupérée par l’attaquant du Hafia FC, Alhassane N’Diaye a réussi un service parfait pour Aloba. Et les Vert-Blanc de Dixinn réussissent le coup trois minutes après l’ouverture de la marque. 1-1, 29’. Le tableau d’affichage n’a pas changé bien qu’il y a eu des occasions de part et d’autres. Mi-temps. 

Mieux entreprenants dans les derniers instants de la première période, les Vert-Blanc ont essayé d’élever le niveau de jeu à la reprise. Cependant, le WAC a verrouillé sa défense avant de prendre l’avantage avant l’heure de jeu. Moussa Moïse Camara d’un lob subtile a redonné l’avantage au Wakrya AC. Mais quel but ! 1-2, 52’. Le club de Boké a baissé pavillon pour conserver son avance jusqu’après l’heure de jeu. Le Hafia FC a poussé. Mais les hommes de Mandjou Diallo ont tenu mordicus à garder leur avantage. 

Rien à changer sinon que les Rouge-Noir ont aggravé le score. D’une passe en retrait de Ibrahima Sory Camara, Mohamed Kalabane a mis le ballon à l’opposé, 1-3, 61’. Une réaction des Vert-Blanc n’a pas tardé. Bien servit par Mohamed Saliou Bangoura « Aloba », Ousmane Dramé a réduit l’écart, 2-3, 64’. Wakrya a été en baisse de régime. Et Aloba s’est offert un doublé pour remettre en vie le Hafia FC, 3-3, 81’. Puis un but décisif de Mohamed Junior Diabagaté, 4-3. 

Mohamed Bangoura dit Cantona a définitivement scellé le sort de la rencontre après un cafouillage dans la surface de WAC et s’offrir un doublé quelques minutes plus tard. 6-3, 90+6. Hafia FC saisit idéalement l’ultime chance pour jouer la finale de cette seconde édition de Coupe de la Ligue. Wakrya Athlétic Club de Boké se loupe une grande aubaine. Les Vert-Blanc le premier ticket pour le round final. 

Med Sesay