Connect with us

Actualité

Coupe-CAF : un triste nul pour Milo FC à Conakry

Published

on

Les Bleu et Blanc de Kankan ouvraient le bal pour les clubs guinéens en campagne africaine ce samedi à Conakry. Sur une pelouse du stade Général Lansana Conté de Nongo piteux, les guinéens ont été tenus en échec par les ghanéens. Mamadi Bamba a arraché le nul au bout du bout du match.

Il ne fallait pas être putréfiés pour cette entame. Mais ça a visiblement été le cas pour le club de Kankan. Mieux entreprenants dans le jeu, les Bleu et Blanc n’ont pas bien négocié les premières occasions. Jouant regroupés dans leur moitié de terrain, les ghanéens vont se faire remarquer dans le jeu. Sur un centre bien botté, Gaël Avocevou va poser le ballon dans les filets de Alpha Keïta. 0-1, 24’. Abasourdi, le stade a été timide.


L’équipe de Kankan a gémis amèrement tout au long de la première période. Les arguments brandis par Milo FC n’auront pas suffit pour revenir dans la partie. La première explication aura été amère pour Milo Football Club. Il fallait faire plus dans la seconde période. Justement, les hommes du coach Gaucher sauront réagir. Et il en fallait puisque le public n’avait plus de patience.

Entré en jeudi avant le dernier quart d’heure du terme de cette partie, Mamadi Bamba aura réussi à faire basculer le cours de cette rencontre. Après une première percussion loupée, il s’est rattrapé quelques minutes après. Bamba, sur une belle séquence de jeu, a remis les deux équipes à égalité, 1-1, 82’. Le stade GLC a sauté de joies. Parce qu’il en fallait. Il y avait du manque à gagner. Mais non ! Le Milo a mal négocié la fin du match. Il n’avait qu’à se contenter du triste nul.

La qualification pour le second tour préliminaire de la coupe de Confédération se jouera dorénavant au Ghana. Éliminé du même stade de la compétition par l’ASCK du Togo l’année dernière, Mamadouba Gaucher Sylla et ses ouailles devront redoubler d’efforts pour gommer cette tâche noire. Pour cela, il faut une victoire dans quelques jours contre Dreams FC. En tout cas, Moussa Sylla et ses compères ont de quoi à regretter de cette manche aller. 1-1, score final.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile