Connect with us

Actualité

Congrès Feguifoot : Les grandes promesses d’Abdoul Karim Bangoura pour le football féminin

Published

on

Convaincu que sa liste devrait être validée par la commission électorale de la Feguifoot, l’ancien joueur du Syli National avait même commencé à battre la campagne. Abdoul Karim Bangoura poursuit la déclinaison de son programme dans sa perspective de briguer la présidence de la faîtière du ballon rond guinéen. Il a fait de promesses vis-à-vis du football féminin.

Le football féminin est souvent relégué au second degré de tous les comités exécutifs qui se sont succédés à la tête de la faîtière du football guinéen. Il n’est en effet pas une priorité pour la plupart des équipes dirigeantes de cette instance. Et pour redorer le blason, AKB, candidat au prochain congrès électif, pense avoir des programmes qui pourraient apporter du sang neuf à ce football.

« Ça fait partie de nos volets. Les six volets qu’on a déroulés, le football féminin fait partie. La FIFA met un accent fort par rapport à nos filles. On fera un championnat intégral des filles. Ça, c’est important parce que le football étant un phénomène de société et socio-économique et éducatif. C’est important de faire un championnat par rapport aux académies. On essayera de réglementer cela avec des écoles. », a-t-il rassuré sur Djoma Médias dans l’émission « Le Carré ».

Pour se rendre ces objectifs possibles, l’ancien capitaine de l’équipe nationale de Guinée a fait part qu’il a d’ores et déjà entrepris les démarches auprès des autorités de l’enseignement pré-universitaire, notamment le ministre.  » J’ai eu la chance de rencontrer le ministre Guillaume Hawing. Et on a discuté. On peut cumuler cela avec des académies et des jeunes de leurs âges en harmonisant le championnat. Et aussi en mettant une sorte de licence en incitant ces jeunes footballeurs à aller à l’école », a déclaré AKB.

Ramener le football à l’école est aussi l’un des axes prioritaires auxquels Abdoul Karim Bangoura et son équipe aspirent accomplir une élus à la tête de l’instance suprême du cuir rond. Il promet de signer des partenariats, à cet effet, avec des écoles pour atteindre cette visée. Pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, ces visions ne pourront connaître un épilogue qu’à travers l’aide de l’État.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com