Connect with us

Actualité

CHAN/Cameroun 2021 : le Syli national de Guinée donne une bonne leçon de football à la Namibie

Published

on

C’est une entrée bien réussie ce mardi 19 janvier 2021pour le Syli local dirigé par Lappé Bangoura pour sa troisième participation consécutive à la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations qui se joue au Cameroun. Au compte de cette quatrième journée, le Syli a assuré l’essentiel dans son groupe en s’imposant 3-0 face à la Namibie.

À l’entame de jeu, c’est les éléphants qui vont produire du vrai football, en allant presser plus haut dans la surface adverse en percutant avec des occasions momentanées.À la 12ème minute, l’attaquant du Horya Gagna  Barry ouvre le score pour le syli national après une erreur grossière de la défense Namibienne sur une passe totalement ratée (1-0).

Après un quardeur de jeu profitable aux hommes de Lappé Bangoura, le syli va produire un jeu purement technique à l’image de celui de l’équipe Espagnol du Barça.

À la 28èm minute,  même si l’équipe Namibienne remonte avec le jeu dans le camp Guinéen, la défense Guinéenne reste tout de même constante face à des  occasions de but Namibiennes.

À 5 minute de la fin de la première mi-temps, les Namibiens ne lâcheront rien, ils vont se montrer très  dangereux, ils vont tout faire pour revenir au score avant la pose mais impossible.

45 minute + 2 minutes de  additionnelles, Morlaye Sylla inscrit le but du break Guinée 2-0 Namibie  qui va mettre les éléphants à l’abri de la pression adverse à quelques secondes de la pose. Domination logique pour les éléphants avec 5 tirs cadrés contre 1 cadré pour la Namibie, 56% de possession en faveur de la Guinée contre 46% pour la Namibie.

Du retour des vestiaires avec du sourire aux lèvres, les joueurs de yli restent sereins, mais les Namibiens se montrent tout de même dangereux, à l’image du coup de pied arrêté tiré par le n0 10 accompagné d’une puissance magistrale mais renvoyé par  le portier Guinéen Moussa Camara.

Après une heure de jeu, la possession  reste toujours Guinéenne 65- 45, et les éléphants chercheront le troisième but sur des actions collectives jusqu’à la 80e minute, mais ils ne trouveront pas la faille.

À la 84e minute,  Gagna Barry signe son doublé pour prendre 3 buts d’avance qui va mettre l’équipe à l’abri de toute pression adverse. Ce score restera inchangé jusqu’à la fin des deuxièmes 45 minutes .

Par ailleurs, les hommes de Lappé Bangoura restent à la tête du groupe D et devra rencontrer la Zambie le 23 janvier 2021 pour son deuxième match.

Alphonse IFFONO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com