Connect with us

Actualité

Guinée/Nouvelle structure du gouvernement : « Ce qui se passe dans les coulisses est amer » Bah Oury

Published

on

Il n’y a pas eu grand changement. 36 ministères composent la nouvelle structure gouvernementale avec quelques remaniements partiels. Le choix des hommes reste le plus important selon les citoyens.

« Il faut pas être surpris. C’est sûr et certain que les anciens soient tous reconduits ou qu’ils fassent des permutations. Il n’y a pas assez d’espoir mais bon tout sera fini un jour » déclare l’opposant Bah Oury.

La nouveauté c’est le ministère de l’agriculture désormais associé à celui de l’élevage tandis que le sport et la culture  sont dissociés. Un vide est créé. L’opposition doute que cela soit une manière de piller les deniers publics.

« Il y a beaucoup de ministères qui ne valent plus la peine. Le ministère des investissements publics et privés en est un exemple.» déclare Diabaty Doré.

Pendant ce temps, le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana affirme avoir signé un contrat de deux avec le président de la République puis s’en ira planter des choux a-t-il dit. Un discours que certains opposants comme Bah Oury aussi ne prennent pas tellement en compte.

« Des discours comme celui de Kassory Fofana, nous en avons tant entendu. Les gens font semblant de bien conduire les affaires mais ce qui se passe dans les coulisses est amère. L’opposition responsable reste sur sa position. Une fois aux affaires demain après ce régime, on connaîtra un changement c’est sûr » Promet Bah Oury

Le slogan gouverner autrement  s’annonce-t-il bien ? Le doute plane encore sur ceux-là qui seront aux commandes des départements ministériels.

Justin LENO

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com