Connect with us

Actualité

CAN 2023 : le Nigéria douche la Côte d’Ivoire au stade Ebimpé

Published

on

Le très attendu derby du Groupe A s’est joué ce jeudi soir entre le pays hôte de la compétition, Côte d’Ivoire et le Nigéria. C’est au stade Olympique Alhassane Ouattara d’Ebimpé que cette palpitante affiche a été disputée. C’est le premier du genre dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Les Éléphants ont perdu ce soir face aux coriaces Supers Eagles du Nigéria. Les cartes sont dorénavant rabattues dans cette poule A.

Les tribunes ont quasiment été couvertes par des vagues Orange venues apporter de la force à l’équipe nationale ivoirienne. Les Éléphant ont démarré fort cette rencontre. Jean Philippe Krasso a lancé les hostilités avec la première grosse frayeur dans la surface des Super Eagles. Krasso n’a pas réussi à dominer le centre tendu de Franck Kessié (7′). Du berger à la bergère. Le Nigéria a répondu aux Éléphants. Servi devant Yahia Fofana, Victor Osimhen a manqué son geste (7′). Les locaux n’ont pas levé les pieds sur l’accélérateur.

Les tactiques disciplinaires du sélectionneur Français ont semblé porter fruits. Puisque les Éléphants ont pressé les Super Eagles jusqu’à obtenir une multitude d’occasions. Christian Kouakou avait eu l’opportunité d’allumer la brèche. Mais il n’a pas aussi réussi le geste tenté (8′). Le pays organisateur a nettement dominé le premier quart d’heure. Les actions ont été développées par les deux nations. Par contre, aucune n’a réussi à les mettre au fond des filets.

Les Éléphants de Jean Louis Gasset ont bien bien négocié les derniers moments de la première période. Malgré qu’ils auraient dû faire trembler les filets. Les Supers Eagles ont collectivement accepté de subir avant de se réveiller en toute fin de la première explication. 0-0, mi-temps. Au retour des vestiaires, les ivoiriens étaient obligés de sortir du grand jeu dans l’espoir de composter déjà leur ticket pour le second tour de la compétition.

Le contraire s’est produit en seconde période au stade d’Ebimpé. La Côte d’Ivoire, fraîchement revenue des vestiaires, a concédé l’ouverture de la marque après un penalty accordé aux Super Eagles. Le defenseur capitaine, William Troost-Ekong, n’a pas tremblé devant Yahia Fofana pour lancer cette partie, 0-1, 55′. Les Vagues Orange n’ont pas cédé. Les Supporters ont tenu à encourager les poulains de Jean Louis Gasset. Au terme des temps réglementaires, les locaux n’ont pas réussi à revenir dans la partie. Ils concèdent, ainsi, leur premier revers du tournoi. 0-1, score final.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile