Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Kemoko Camara émet des craintes pour le Syli National

Published

on

La publication de la liste des vingt-cinq (25) joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire a suscité de vagues réactions dans le cheptel footballistique du pays. L’ancien portier du Syli a aussi fait sa part de grille de lecture sur le groupe de Kaba Diawara. Kemoko Camara a émis des craintes pour la sélection guinéenne à quelques jours du coup d’envoi de la CAN.

Pour une des rares fois, nos confrères d’Africaguinee, ont réussi à faire réagir l’ancien international guinéen sur les actualités non seulement du football guinéen, mais également de celles autour de l’équipe nationale de football. Logée dans la poule C avec le Cameroun, le Sénégal et la Gambie, cet ex international pense que le Syli a des chances de s’en sortir de ce groupe. Même si le choix de certains joueurs porte à débats. 

« Tous les entraineurs du monde entier font leur choix. Le choix de l’entraineur est indiscutable, on est obligé de faire avec. On parle de plusieurs joueurs certes, mais il a pris sa décision et on est obligé d’y faire avec, c’est lui l’entraineur et il a pris sa décision et on ne peut pas la changer. Certes, il n’a pas appelé Morlaye, d’un côté ça fait mal et de l’autre côté cela ne fait pas mal parce que c’est son choix. Donc, il faut y faire avec et le soutenir. », a décrit l’ancien entraîneur des gardiens du Horoya AC.

La poule de la Guinée est visiblement très relevée pour cette compétition. Certains observateurs sont même allés la qualifier de poule de la mort. Des ambitions de l’équipe nationale de Guinée deviennent de plus en plus larges. Sur la question, l’actuel sociétaire de SOAR ACADÉMIE estime que la bande à Kaba Diawara a des cartes à jouer. Zagoli, comme il se fait appeler dans les rues de Conakry, a émis des frayeurs sur cette CAN de la Guinée avec le moindre engouement.

« On a la chance de s’en sortir. Parce que là on s’est focalisé sur les binationaux, Kaba Diawara a décidé de prendre des binationaux et quelques joueurs qui ont joué pour le championnat national mais s’il arrive à gérer le groupe, je pense qu’on a la chance. », a-t-il dit. Avant de lâcher cette peur : «La seule chose qui me fait mal, ce qu’on part à la CAN sans engouement, il n’y a rien au pays, c’est calme et ça, ça fait peur pour les guinéens. Je pense que les joueurs devaient mettre dans leur tête qu’il n’y a pas d’engouement et de se donner à fond pour faire revenir les supporteurs guinéens à leur forme. », a-t-il indiqué à Africaguinee.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com