Connect with us

Actualité

Bayern Munich : Thomas Tuchel vole au secours de Sadio Manè

Published

on

Les vestiaires du Bayern Munich ont été émaillés d’incident entre Sadio Manè et Leroy Sané après le revers à l’Etihad Stadium. L’affaire a fait couler d’encre et de salives ces derniers jours. Le coach allemand est revenu sur cette altercation et a pris la défense de l’attaquant sénégalais ce vendredi en conférence de presse. Thomas Tuchel a souligné n’avoir jamais connu cette attitude chez la star sénégalaise.

Les Munichois affronteront Hoffenheim ce samedi en marge de la Bundesliga au sortir de leur débâcle contre Manchester City en Ligue des Champions en match aller. Mais l’attaquant sénégalais, Sadio Manè est suspendu pour cette affiche pour mauvaise conduite, peut-on lire dans le communiqué du club. Pour avoir été poussé sur ses nerfs, le natif de Bambali a asséné un coup sur les lèvres de Leroy Sané dans les vestiaires. Thomas Tuchel indique qu’ils ont étaient la polémique et trouvé en même temps un point d’achoppement sur cet imbroglio.

« Je ne le connais que comme un professionnel de haut niveau absolu. Il n’a jamais été coupable de quoi que ce soit et a toujours toute ma confiance. C’est réglé. Une suspension de match et une amende. Je n’ai pas été témoin de l’incident moi-même car j’étais dans le vestiaire des entraîneurs. »
, a lâché l’ancien coach des Blues de Chelsea.

L’affaire n’avait certes pas éclaté devant lui dans les vestiaires, mais l’ancien entraîneur du Paris Saint Germain n’a semblé ménager aucun effort afin de rapprocher les parties concernées. Thomas Tuchel martèle avoir notamment fait recours aux dirigeants du club au soir du déroulement de cette affaire. Il indique que tout est désormais entré en ordre.

« J’ai parlé à toutes les personnes impliquées dans la soirée et au cours de la journée de mercredi… Afin de clarifier la situation. Parce que cela nous concernait et qu’il s’agissait d’un incident flagrant, il était important de tout clarifier. Nous l’avons fait hier matin. Malheureusement, Nous ne sommes pas la première équipe à vivre cela et nous ne serons probablement pas les derniers. La façon dont les joueurs et surtout les personnes impliquées ont géré cela a eu un effet positif. Nous repartons sur des bases saines. »,souligne-t-il.

C’est un très bon signe pour le Bayern Munich à quelques heures du match contre Hoffenheim (prévu pour ce samedi 15 avril 2023). Cependant, Manè va payer les frais de cette altercation. En effet, selon Bild, le Lion de la Téranga va également passer à la caisse avec une énorme amende de 500 000 euros. Une sanction très lourde pour l’ancien joueur de Liverpool.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com