Connect with us

Actualité

Au moins trois personnes tuées après l’effondrement d’un immeuble résidentiel au Kenya

Published

on

Trois personnes au moins ont été tuées et 27 blessées vendredi lors de l’effondrement d’un immeuble résidentiel dans la capitale kényane Nairobi, a annoncé la police, alors que les secouristes tentaient de libérer une femme qui hurlait sous les décombres.

Des dizaines de personnes ont été regroupées autour, bloquées par un cordon, attendant de trouver des nouvelles de leurs familles et de leurs amis alors que la police et un excavateur mécanique travaillaient dans les débris.

La Croix-Rouge du Kenya a déclaré que 11 personnes avaient été sauvées en fin d’après-midi, environ cinq heures après l’effondrement du bâtiment de six étages. On ne savait pas tout de suite combien de personnes étaient à l’intérieur.

«Trois personnes sont décédées et 27 autres ont été transportées à l’hôpital. L’un d’eux a été grièvement blessé », a déclaré à Reuters Reuben Ndolo, le commandant de la police régionale de Nairobi.

La nation est-africaine a connu des tragédies similaires dans le passé. Quarante-neuf personnes sont décédées en 2016 lorsqu’un autre bâtiment s’est effondré lors d’une forte averse nocturne dans un quartier pauvre.

Le dernier incident s’est produit dans la partie surpeuplée de la partie est de la ville, près du lieu où un bâtiment de sept étages s’est également effondré en 2017.

En 2017, Evans Kidero, alors gouverneur de Nairobi, a déclaré que 30 000 à 40 000 bâtiments étaient en danger dans la ville, car ils avaient été construits sans autorisation.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com