Connect with us

Actualité

Don de médicaments antirétroviraux au ministère de la Santé gabonais

Published

on

Suite à la remise initiale de dons de médicaments antirétroviraux par l’ambassade des États-Unis au ministère de la Santé et au ministère de la Défense gabonais en juin 2023, le chargé d’affaires par intérim, David MOSBY, a rencontré le ministre de la Santé, le Professeur Adrien MOUGOUGOU, pour remettre la deuxième tranche du don d’antirétroviraux le 29 décembre.

Cette rencontre a été une nouvelle illustration du partenariat solide entre les États-Unis et le Gabon. Le chargé d’affaires par intérim Mosby a saisi cette occasion pour réaffirmer l’engagement continu du gouvernement américain à coopérer avec le gouvernement gabonais en matière de santé, tout en soutenant la transition démocratique et l’ordre constitutionnel du pays.

Ce don final de médicaments contre le VIH, d’une valeur totale estimée à 2 millions de dollars (environ 1,196 milliard de francs CFA), comprenait plusieurs schémas thérapeutiques, notamment des médicaments spécifiques pour les enfants et les nourrissons, visant à couvrir les soins thérapeutiques des 27 000 personnes vivant avec le VIH au Gabon sur une période de 6 mois.

Ce don souligne l’engagement des États-Unis à soutenir le Gabon dans sa lutte contre le VIH et souligne davantage l’importance de la coopération internationale pour atteindre les objectifs d’ONUSIDA.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile