Connect with us

Actualité

50 morts en Éthiopie lors d’une protestation contre la mort d’un chanteur

Published

on

Au moins 50 personnes ont été tuées dans la région éthiopienne d’Oromiya lors de manifestations à la suite de la fusillade mortelle d’un chanteur populaire, a déclaré mercredi un porte-parole régional.

Le musicien Haacaaluu Hundeessaa a été abattu lundi soir dans ce que la police a déclaré être un assassinat ciblé. Des manifestations ont éclaté le lendemain matin dans la capitale et dans d’autres villes de la région d’Oromiya.

Les morts comprenaient des manifestants et des membres des forces de sécurité, a déclaré le porte-parole Getachew Balcha. Certaines entreprises ont également été incendiées.

« Nous n’étions pas préparés à cela », a-t-il déclaré.

La police a déclaré mardi soir qu’un policier avait également été tué à Addis-Abeba et que trois explosions avaient tué et blessé un nombre indéterminé de personnes.

Les chansons de Haacaaluu ont fourni une bande sonore à une génération de jeunes manifestants dont les trois années de manifestations de rue ont abouti à la démission de l’ancien Premier ministre et au début d’une ère de plus grandes libertés politiques.

Ses funérailles doivent avoir lieu jeudi.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile