Connect with us

Actualité

Transition en Guinée : la classe politique veut être écoutée et associée

Published

on

Les acteurs politiques ont rédigé et adressé un mémorandum au président de la transition, président du comité national pour le rassemblement et le développement CNRD, son excellence le colonel Mamadi Doumbouya.

La classe politique a interpellé les nouvelles autorités quant à sa place dans le processus de la transition. Les acteurs politiques veulent être écoutés et associés à la prise de décision. Ils ont adressé un mémorandum au colonel Mamadi Doumbouya dans lequel, des recommandations ont été faites.

« La condition incontournable, il faudrait qu’on s’accepte et qu’on considère qu’on ne peut pas faire une transition en excluant les acteurs politiques. Moi je l’avais déjà dit à la sortie de la charte de la transition. Les acteurs politiques doivent être avant, pendant et après le processus le mémorandum rédigé et adressé au colonel Mamadi Doumbouya. Dans le contenu du mémorandum, la classe politique signataire veut être écoutée. » a indiqué Dr Diao Baldé, président du parti Union pour la Guinée nouvelle et membre de l’ANAD

Les acteurs veulent être écoutés sur leurs avis et   recommandations.

« Il s’agit notamment de notre point de vue sur les grandes questions de la transition y compris sa durée et l’élaboration d’une constitution » poursuit Diao Baldé.

 Le plus grand souhait de la classe politique, c’est l’organisation d’une élection libre et transparente dans un court délai a précisé Martin Kolié, président du parti congrès africain pour la démocratie et le renouveau et membre de la coalition des partis pour la rupture.

Justin Leno

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com