Connect with us

Actualité

Transfert : Yady Bangoura débarque à la Louvière

Published

on

Le jeune attaquant guinéen retrouve du boulot après avoir passé quasiment quelques semaines après son départ de l’URSL Visé (8 matchs, 1 but toutes compétitions confondues). En effet, Yady Bangoura s’est engagé en faveur de La Louvière. L’ancien joueur URSL Visé, Saint-Gilloise et RWDM devra apporter son expérience à sa nouvelle écurie.

À la recherche d’un attaquant de pointe afin de résoudre les problèmes de l’inefficacité offensive, les dirigeants du club de Louvière ont jeté leur dévolu sur Yady Bangoura. L’avant-centre guinéen de 26 ans se reconnaît également au cœur du projet sportif de la RAAL. D’où il a préféré rejoindre les vert et blanc.

“La Louvière présente un ambitieux projet au travers duquel je m’identifie, avec lequel je peux grandir. Je compte mettre mon expérience au service du collectif afin de permettre au club d’atteindre ses objectifs, la montée en tête », a-t-il promu.

L’attaquant du Syli national rejoint une nouvelle écurie qui a tant besoin de nouveau souffle. L’atteinte de cet objectif passera sûrement par un travail intrépide que le guinéen et ses nouveaux coéquipiers devront accomplir. Mais Yady Bangoura semble conscient de l’attente qui se repose sur ses épaules avec La Louvière.

“J’ai suivi les bonnes performances de l’équipe. Je suis conscient qu’on peut réaliser de belles choses en championnat. Avec mon profil, je peux apporter des solutions supplémentaires à mes coéquipiers, déjà bien rôdés à la série », a indiqué Bangoura, celui qui connaît éminemment bien la N1 belge.

Auteur de 42 buts en 102 matchs en division inférieure belge faisant d’ailleurs de lui le quatrième meilleur buteur de la N1 toutes saisons confondues, le tout nouveau Louviérois indique qu’il ne sera pas en carence d’amis. Car il y retrouvera certaines de ses connaissances.

« J’ai côtoyé Anas Hamzaoui à l’Union Saint-Gilloise. J’ai aussi affronté Mohamed Soumaré lorsqu’il évoluait à Virton, ou encore Wagane Faye à Seraing. Je m’apprête à les retrouver.”, précise-t-il. Il devra déjà reprendre des entraînements avec sa nouvelle formation dans les prochaines heures avec ses compères Louviérois.

 Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com