Connect with us

Actualité

Transfert : Boniface Haba assume le choix du Maroc

Published

on

L’attaquant international guinéen, Boniface Haba va désormais évoluer sous les couleurs de l’Olympique Club de Safi. C’est un club de Botola Pro 1. Le choix de cette nouvelle destination du natif de Kindia est diversement compris par les observateurs et ses fans. Mais il reste droit dans les bottes et veut répondre aux attentes de son club.

Après sept (7) bonnes années passées au sein du club de Matam, Boniface Haba va découvrir un nouveau championnat dans sa carrière de footballeur. Il a paraphé un contrat de deux ans avec les dirigeants du club marocain. L’ancien joueur du Horoya AC estime être bien accueilli par ses nouveaux coéquipiers et dirigeants du club.

« Oui j’espère que j’ai été bien accueilli par les dirigeants et mes coéquipiers à bras ouvert et en me donnant plein de confiance pour le championnat qui débutera en septembre prochain. Bien sûr que oui car quand tu viens en club avec plein de confiance et tout j’espère que tu te donneras le maximum de toi pour leurs satisfaire. », nous indique-t-il.

L’international guinéen de 25 ans rejoint le club marocain avec plus d’ambitions pour sa nouvelle écurie. Boniface espère apporter un coup de pouce aux siens collectivement. Il se veut rassurant et pour ses ambitions personnelles mais également de celles collectives.

« C’est d’être bien placé en championnat pour sortir en compétition africaine. C’est de marquer beaucoup de but possible et donner des passes décisive pour faire marquer à fin me donner à fond pour chaque match. », espère-t-il.

Le choix du championnat marocain au profit de club guinéen par le virevoltant ailier du Syli national est différemment cerné et apprécié par les observateurs et supporters du joueur. Mais l’ancien sociétaire de Gangan FC dit avoir fait un choix acquiescé par lui et son entourage.

« Bon je pense bien que ça se passe comme ça par tout. Chacun à sa vérité que sa soit négative où positive. Mais moi, je juge ce qui est bon pour moi et mon entourage c’est le plus important. », précise-t-il.

Auteur de six (6) buts en autant de matchs la saison dernière avec le Horoya AC, Boniface Haba n’a pas manqué de remercier ses fans pour le soutien dont ces derniers l’apportent sans cesse. Il estime que ce sont eux sa force, car il n’y a pas de fumé sans coup de feu.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile