Connect with us

Actualité

TOURNOI SERIES FIFA : Syli National malmène littéralement Vanuatu

Published

on

Une entame en taille patron pour le Syli National à ce tournoi international SERIES FIFA. Opposée à Vanuatu ce jeudi soir pour son entrée en lice, l’équipe de Guinée a largement dominé son adversaire. Elle a été auteur d’une première période solide et efficace à la fois. Vanuatu n’a pas eu d’arguments utiles pour contrecarrer ce Syli version Souleymane Camara Abedi. Les coéquipiers de Morlaye Sylla ont réussi leur première sortie dans cette compétition. Ils ont été bien meilleurs que leur adversaire du jour.

Les débuts ont plus que réussi à la Guinée dans ce match. Après avoir réussi à poser le ballon contre une sélection de Vanuatu numériquement faible dans le jeu, les Guinéens ont eu les premières approches. Très remuant en début de match, Ousmane Camara, le joueur d’Astana, a créé un penalty qui sera transformé par Morlaye Sylla. 1-0. Quelques minutes plus tard, Kandet Diawara a doublé la mise après un effort costaud d’Ousmane Camara. 2-0. Généreux dans cette partie, le sociétaire d’Astana s’est vu récompenser en inscrivant le 3-0 pour la Guinée. Et Mamadou Kane va sceller le verdict au compte de cette pause grâce à un autre penalty créé par Camara Ousmane. 4-0, mi-temps.

L’équipe de Guinée est revenue des vestiaires avec de meilleures intentions afin de corser l’addition. La bande à Souleymane Abedi a confisqué le ballon à Vanuatu. 50’, le Syli a signé son retour avec un enroulé de Thierno Issiaga Barry. Sa frappe a fini sa course au-dessus des buts. Ensuite, le joueur d’Arouca a failli surprendre le portier de Vanuatu. Le tir de Morlaye Sylla a été repoussé par la barre transversale (51’). Derrière, Mamadou Kane a inscrit le 5-0 sur une frappe bien armée. A l’heure de jeu, Morlaye Sylla s’est fendu d’un doublé après un magnifique but. 6-0.

Alors que le boulot a solidement été accompli par l’équipe de la première période, le technicien guinéen a procédé à des changements. Souleymane Camara Abedi a remanié une partie de son onze de départ. Il a tout de même gardé l’ossature. Et cette seconde équipe a conservé la case inviolée. L’équipe nationale de Guinée s’impose de la plus belle des manières contre Vanuatu. Six (6) marqués et zéro encaissé, c’est le bilan de la première sortie de la Guinée dans ce tournoi international SERIES FIFA 2024. Le deuxième match est pour le 26 Mars prochain.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com