Connect with us

Actualité

Togo : un gendarme tué et un policier blessé par un homme armé d’un couteau

Published

on

Un homme armé d’un couteau a tué jeudi un gendarme togolais et blessé un policier sur un marché de Lomé, avant d’être maitrisé par la foule puis arrêté, a indiqué le gouvernement togolais dans un communiqué lu sur la radio nationale publique.

Ce vendeur de friperie, de nationalité tchadienne et résident au Togo depuis deux ans, « s’est dirigé au poste (de sécurité) situé à l’entrée du marché d’Atikpodji où il a dans un premier temps poignardé par surprise un gendarme à la poitrine », est-il indiqué dans ce communiqué signé par le ministre de la Sécurité, le général Damehame Yark.

L’agresseur a ensuite « blessé grièvement » un policier, puis a saisi l’arme d’une des victimes « donnant l’impression de vouloir l’utiliser et créant ainsi une panique sur le lieu du crime », a précisé le ministre. L’homme âgé de 51 ans a été maitrisé par la foule qui l’a « sérieusement molesté », puis a été arrêté par des forces de sécurité qui l’ont conduit à la gendarmerie nationale.

« Immédiatement » après l’agression, les deux victimes ont été transférés à l’hôpital. « Malheureusement, l’un d’eux a succombé à ses blessures. Le second se trouve toujours en soins intensifs », est-il précisé dans ce communiqué. Une enquête a été ouverte « pour élucider les circonstances réelles de cet acte crapuleux », est-il ajouté.

AFP

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile