Connect with us

Actualité

TAS : Mathurin Bangoura et son équipe déboutés

Published

on

C’est une décision qui vient de tomber dans la soirée de ce lundi. Le tribunal arbitral du sport vient de débouter l’ancien bureau exécutif de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) dans l’affaire qui l’a opposé au comité de normalisation de la fédération guinéenne de Football.

Après sa révocation par le comité de normalisation de la Feguifoot, l’ancien bureau exécutif de l’instance organisatrice des compétitions nationales avait décidé de saisir l’institution chargée à la résolution des litiges liés au sport. Ce, pour contester cette décision du CONOR. Ce lundi, les membres de l’ex bureau se sont mis du doigt dans l’œil.

En effet, l’instance a qualifié la plainte portée par l’équipe de Mathurin Bangoura d’irrecevable. Et c’est le comité est indemne dans cette autre bataille entre les autorités guinéennes.
Par conséquent, l’équipe sortante de la LGFP devra verser une somme de 3000 francs Suisses, soit 28 millions 169 314,65, à la Fédération Guinéenne de Football à titre de contribution à ses frais encourus ou payés lors de la présente procédure. La plainte de l’ancien bureau de la LGFP n’aura donc pas porté fruits.

Ci-joint, la décision !

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com