Connect with us

Actualité

Ligue 1 : une perte énorme de Milo FC pour son génie protecteur

Published

on

Les rideaux sont officiellement tombés sur la Ligue 1 guinéenne. Les quatre clubs devant représenter le pays à travers le pays ont été connus. Parmi ces clubs, figure le Milo FC de Kankan qui ne sera pas entraîné par son génie protecteur. Dans la soirée de ce dimanche, Mamadouba Sylla « Gaucher » a annoncé avoir quitté le club Kankanais pour des raisons personnelles.

C’est une décision qui aura surpris à plus d’un les observateurs sportifs. Le technicien guinéen Mamadouba Gaucher Sylla n’est plus le coach du Milo FC de Kankan. Sur plusieurs médias de la place, M. Sylla repose sa décision sur les raisons personnelles.

Alors qu’il avait éperdument réussi à donner de la vie aux dirigeants du club en élite du football, pendant qu’ils ne s’y attendaient pas forcément, coach Gaucher a préféré rompre sa collaboration avec les Bleus et Blancs de Kankan. L’objectif le plus plébiscité était le maintien de Milo en Ligue 1 pour la saison prochaine.

Ceci a d’ores et déjà été atteint. Outre-manche, l’entraîneur national a permis à la direction de Milo FC de rêver plus que le bout de son nez. En dépit de toute cette saison remarquable, Gaucher a renié sa collaboration avec ses désormais anciens dirigeants.

« Oui ! Oui, c’est pour des raisons personnelles que j’arrête. Sinon tout se passait très bien. J’avais signé pour un an. Mon contrat est arrivé à terme. J’ai décidé de ne pas continuer l’aventure pour des raisons personnelles. », a-t-il déclaré.

Au terme d’une saison rocambolesque, le Milo FC a terminé la saison à la 3ème place avec 47 points au compteur. Cette prouesse est bien saluée dans l’arène sportive du pays. Le désormais ancien entraîneur du club kankanais a profité de l’occasion pour une mise au point sur sa situation contractuelle avec sa direction d’alors.

« La qualification de Milo FC en campagne africaine ne figurait pas sur mon contrat. L’objectif demandé dans mon contrat était de tout faire pour que le Milo soit ramené en Ligue 1. Maintenant trouver une place africaine pour le Milo a été un effort dans mon travail. », précise l’ancien coach de Gangan FC de Kindia.

Aussitôt imprégnée de cette actualité, les dirigeants des Bleus et Blancs de Kankan n’a pas manqué de se fendre un communiqué pour saluer les efforts de son ancien employé. Ce qui reste clair dorénavant, le Milo sera coaché par un nouvel entraîneur.

En effet, la direction s’y attelle déjà à combler ce vide abyssal. Selon nos informations, le coach Mamadouba Gaucher Sylla ne serait pas pour le moment ouvert pour un retour aux affaires.

Med Sesay 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com