L’attaquant guinéen a démarré la nouvelle saison de Bundesliga en force avec Stuttgart. Il est dans une dynamique intéressante dans les rangs de son club cette année. En Guinée pour les préparatifs du match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, Sehrou Guirassy a évoqué sa montée en force avec les Rouges dans un entretien accordé à aux médias. Il a également salué les efforts des supporters de l’équipe nationale.
Durant trois jours, le Syli National a activement préparé son match de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire à Conakry. Présent dans le groupe, Sehrou Guirassy a été interrogé sur son début de saison exceptionnel en Bundesliga. Il en a empilé cinq (5) buts en trois (3) matchs. Un début qui encourage l’ancien joueur du Stade Renais.
« On va dire pour le moment on fait un bon début de saison, collectivement et individuellement. C’était prévu ou pas, dans tous les cas on travaille pour gagner chaque match. Moi en tant que attaquant, c’est bien sûr que ça fait plaisir de marquer. On essaye de tout faire pour que ça marche, individuellement et collectivement. Là, ce début de saison nous sourit. », a-t-il déclaré. Avant d’évoquer son objectif avec ses coéquipiers.
« En club ou en sélection, moi, le but, c’est d’être performant. Ça peut passer par les buts par fois. Non mais, c’est le football. Même les grands joueurs, ils ne marquent pas dans tous les matchs. On est sur une bonne série. Moi, le plus important, c’est d’abord le collectif. Après si j’arrive à contribuer à ces victoires tant mieux. Je n’aime pas énumérer mes objectifs. Mais moi, je joue tous les matchs pour les gagner et après si je peux marquer Al-hamdoulilah. Moi, le but, c’est d’être performant et que ça passe par des bonnes performances en club et en sélection. On verra par la suite Inch’Allah. », a ajouté le joueur de VFB Stuttgart.
L’avant-centre guinéen a fait part de sa satisfaction pour retrouver le pays, mais surtout les supporters inconditionnels de l’équipe nationale de Guinée. Sehrou Guirassy a pris l’engagement de rendre la monnaie à ces derniers pour leurs efforts vis-à-vis de lui et sa bande.
« C’est toujours plaisant. À chaque fois c’est comme si c’était la première fois. Ils nous montrent un soutien incroyable. Ça fait plaisir. Nous, on va essayer de les rendre par les belles campagnes dans les différentes compétitions. On est un pays qui vit pour le football. En tout cas, nous les joueurs, on est conscient dans la tête. On veut tout faire les rendre le soutien qu’ils nous apportent et aussi essayer de faire grandir la Guinée sur la carte du continent africain. », indique-t-il.
Med Sesay