Connect with us

Actualité

Ligue 2 : Loubha FC signe son retour en Ligue 1

Published

on

La ville de Kindia aura évidemment deux clubs dans le championnat national de ligue 1 la saison prochaine. Quatre années après sa relégation en division inférieure, le Gangan Football Club a fait un retour en force cette année. Les jaune et Vert de Kindia ont été sacrés champions de Ligue 2 guinéenne. Ensuite, le Loubha FC a emboîté les pas du club du président Banfa Diaby. Le club de Telimélé a été vice-champion de Ligue 2.

La Cité des horticultures a régné en maitre dans le championnat de deuxième division guinéenne. Il y a une année que la ville de Kindia n’a pas reçu des matchs de Ligue 1. Ce, après la relégation des deux clubs de cette localité. D’abord, c’est le Gangan FC a été relégué lors de la saison 2019-2020. Le Loubha Football Club a emprunté le chemin. Il est, en effet, aussi tombé en disgrâce.

Si le quintuple champion de Guinée avait lui réussit a confirmer sa montée en ligue 1 avant les trois (3) dernières journées du championnat national de Ligue 2. Loubha Football Club, lui, n’avait pas droit a l’erreur jusqu’au bout du bout de la saison. Évidemment, c’est cette mission que les Rouge et Noire ont accompli. Opposés au Santoba FC, ce jeudi au compte de la 26eme et dernière journée de Ligue 2, Les Rouge de Telimele n’ont fait qu’une bouchée. Ils ont rougi a la maison pour cette der des der. 4-2.

Le stade Fodé Fissa de Kindia a vibré au rythme de la célébration du retour d’un deuxième club de la ville en Ligue 1 guinéenne. Les supporters venus massivement apporter du soutien a l’équipe ce jeudi se sont auréolés de cet autre exploit. Malgré le revers de Gangan FC dans l’autre match de la journée, les deux clubs représenteront Kindia la saison prochaine dans l’élite du ballon rond guinéen. Un ouf de soulagement pour les admirateurs de ces écuries.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com