Connect with us

Actualité

Syli National : la galère de Naby Keïta continue à 29 jours de la CAN

Published

on

Le milieu de terrain guinéen n’a pas grignoté la moindre des minutes en championnat depuis sa blessure en début du mois d’octobre dernier. Naby Keïta est entre l’infirmerie et le chemin de l’entraînement. Il n’a guère connu d’apparition avec les Vert de Brême. À moins de 29 jours du premier match de la Guinée contre le Cameroun, le capitaine connaît un manque de temps de jeu conséquent en club. Et les voix commencent à s’élever pour signifier ce fait.

Nul n’ignore que Naby Keïta est l’un des espoirs de la Guinée en vue de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Même si l’espoir tarde à rassurer les guinéens pour le moment. Ce facteur de manque d’assurance se justifie par le manque de temps de jeu qu’il connaît en club. Pourtant, les joueurs clés des autres sélections nationales pètent les formes. Le cas de l’ancien joueur de Liverpool ne permet pas aux amants de ce Syli de retenir leur souffle à l’orée de la grand-messe continentale.

Depuis son départ des Reds de Liverpool, le natif de Coleah ne voit pas les beaux jours. Comme ses dernières heures à Liverpool, Naby Keïta est éreinté par des cas de blessures sans répit. Le récent cas était contre Hoffenheim. Pourtant aligné dans le onze de départ pour sa première de la saison, le guinéen avait été contraint de céder sa place à l’heure de jeu, le samedi 7 octobre dernier. Et depuis, le capitaine du Syli National peine à connaître une autre apparition avec le Werder Brême. Que des bouts de matchs, notamment trois (3) dont une seule titularisation.

La compétition phare pour les footballeurs internationaux africains s’approche. Et la galère s’accumule pour Naby Keïta. Plus d’un mois, il n’a toujours pas de jus dans ses jambes. Et aucune minute d’ailleurs. Ce vendredi, Werder Brême a arraché le nul contre Borussia Monchengladbach pour le compte de la 15ème journée de Bundesliga. De retour dans le groupe, Naby Keïta a suivi toute cette rencontre depuis le banc. Par conséquent, il se bat à disposer de toutes les aptitudes physiques. Mais cela ne pourrait être évalué que s’il est en compétition. Reste à savoir s’il va grappiller quelques minutes en championnat lors du dernier match de l’année 2023 contre RB Leipzig, le 19 décembre, avant le rassemblement.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com