Connect with us

Actualité

Guinée-Syli : Kaba Diawara à la quête de nouveaux renforts

Published

on

Même s’il est en congé en attendant la prochaine fenêtre internationale FIFA, le sélectionneur national, Kaba Diawara continue à mettre les bouchées doubles pour non seulement constituer une équipe solide, mais surtout étoffer les postes en difficultés. Dans une interview accordée à Africa Top Sports, Kaba a déclaré être à la recherche d’un latéral droit de métier.

En raison du report des 3èmes et 4èmes journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire, l’équipe senior de Guinée affrontera en amical les Fennecs d’Algérie, vendredi 23 septembre prochain et vraisemblablement la Côte d’Ivoire le 27 septembre. À quelques semaines de cette rencontre, le sélectionneur national voudra combler les trous de son équipe.

S’il a un représentant auprès de l’équipe nationale locale pour le second tour qualificatif pour le CHAN Algérie 2023, qui surveille la performance des joueurs, Kaba Diawara, quant à lui, continue de bourlinguer les stades européens dans l’optique de pallier au problème défensif, notamment lié au poste de latéral droit.

« Je suis à la recherche d’un latéral droit de métier. On cherche un joueur partout. N’importe où. Même si vous, vous avez un bon joueur de latéral droit à nous proposer, on le prendra », a lancé l’actuel patron du Syli national senior.

Il faut rappeler que ce poste de latéral droit a été occupé par plusieurs joueurs guinéens dont Mamadou Kané, Ibrahima Cissé et tout dernièrement Antoine Conté et qui a en grande partie donné satisfaction lors de la dernière CAN au Cameroun. Selon nos informations, Kaba Diawara continue à garder contact avec le nouveau dogue [ndlr, Bafodé Diakité]. Aucune nouvelle n’a pour l’heure filtré au sujet de sa naturalisation.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com