Connect with us

Actualité

Syli national : Kaba Diawara révèle ses entraineurs modèles sur le continent

Published

on

Après s’être passé à côté de la mission qui lui a été assignée durant la dernière Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, le sélectionneur national de Guinée retrouve petit à petit le chemin de la marche avec sa troupe. Il a engrangé ce lundi sa cinquième victoire depuis son intronisation à la tête de la sélection guinéenne. Kaba Diawara commence à poser sa marque de fabrique avec le Syli national. Dans un entretien avec nos confrères de Football.fr, l’ancien sociétaire du Syli a révélé les entraineurs sur le continent qui sont d’une manière pour lui ses modèles. Pour lui, l’Afrique est en train de prendre un envol considérable.

Sur la question de savoir des principaux sélectionneurs africains de référence, Kaba Diawara n’est pas passé par le dos de la cuillère : « Principalement ceux qui sont comme moi, c’est-à-dire d’origine africaine et nés en France. En particulier Djamel Belmadi et Aliou Cissé. Les deux sont des potes et ils ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations. Nos familles se connaissent. Ce sont des exemples. J’apprécie aussi beaucoup Walid Regragui. Dorénavant, le continent africain arrive à faire confiance à ses anciens. Nous sommes issus de la formation française. Je m’appuie sur leurs conseils, ça me fait progresser. », a-t-il révélé chez nos confrères français.

L’actuel patron de la sélection guinéenne ne pense pas à faire une carrière e club en tant que coach. Kaba Diawara espère être focus des missions que le comité de normalisation de la Feguifoot lui a confiées.  La Guinée étant le pays de naissance de ses parents puisqu’il lui, il est né en France et il y a grandi, Kaba entend rendre la monnaie au pays de ses parents à travers ses performances avec le Syli national.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com