Connect with us

Actualité

Elim. CAN U23 : La Guinée valide son ticket pour la prochaine CAN au Maroc

Published

on

Après le Syli National qui a désormais un pas vers la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Cote d’Ivoire 2023, reportée 2024, les Espoirs guinéens viennent de valider leur qualification pour la CAN de leur catégorie. Les hommes du sélectionneur guinéen, Morlaye Cissé recevaient leurs homologues du Nigéria, ce mardi 28 Mars pour le compte du match retour du dernier tour qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations U23. Ils sont venus à bout des Super Eagels au Maroc.

A l’instar de la manche aller, les coéquipiers de Fodé Camara ont du coup réussi à faire sortir les nigérians dans leur zone de confort. Les bonnes intentions ont été affichées par les protégés du technicien guinéen durant la première partie de ce match. Les deux formations ont rejoint les vestiaires sur un score de parité. Pas de but dans un match qui aura été absolument déséquilibré.

En seconde période, ce sont les guinéens qui sont revenus avec des arguments valables pour mieux déséquilibrer de la charnière centrale du Nigéria. Les visiteurs ont également tenté de provoquer de Mohamed Soumah ‘Piqué’ et ses compères. Assoiffés d’aller chercher cette qualification tant attendue, les guinéens pousseront jusqu’à l’ouverture de la marque, 1-0, 61’. Et c’est Algassime Bah qui a fait le boulot dans cette rencontre.

A un quart d’heure du terme de ce match, les Espoirs guinéens vont crucifier les Nigérians en doublant la mise, 2-0, 75’, par l’entremise de Alseny Soumah Chamakal. En attendant les séniors qui n’ont besoin que d’un petit point pour se qualifier en Côte d’Ivoire, les espoirs sont de leur côté parvenus à valider leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U23 au Maroc. Ce, après plusieurs années d’absence dans cette compétition.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com