Connect with us

Actualité

Syli national : Kaba Diawara évoque la défaite contre Brésil

Published

on

L’équipe nationale de Guinée de football a largement été dominée par son homologue du Brésil ce samedi 17 Juin 2023, en match amical en Espagne. La Guinée qui a fait bonne figure à un moment de ce match, a fini par craquer. Loin d’être satisfait du revers, mais Kaba Diawara a indiqué que son équipe n’aura pas été ridicule face au Brésil.

Cette rencontre amicale placée sous le signe « Pas de racisme dans le football » a tourné à l’avantage des Brésiliens. La Guinée concède ainsi sa première défaite historique contre la Seleçao. Le sélectionneur national estime que lui et son groupe ont vécu une superbe expérience.

« Ce que je retiendrais avant toute chose, c’est l’expérience qu’on a vécue. C’est l’expérience que ça va donner aux garçons. On a vu comment une équipe de Guinée qui sait jouer au football. Malgré l’ampleur du score, je pense qu’on a montré quand-même de belles choses. On a marqué un but et c’est pour cela que je suis, on ne peut pas dire satisfait, mais en tout cas, on a fait bonne figure. Et c’est très encourageant pour la suite. », a commenté Kaba Diawara.

Le Syli national a connu une semaine emblématique en cette fenêtre FIFA. Battus par les pharaons d’Égypte en milieu de semaine, les guinéens se sont cassés les dents à nouveau face à l’équipe du Brésil ce samedi. Le match aura été riche en contenu et la prestation de la Guinée était impeccable. Mais le coach a trouvé des explications à ces deux revers.

« Je pense qu’on a joué en une semaine. On a joué contre l’équipe la plus titrée en Afrique, l’Égypte, qui a gagné 7 fois la CAN. Et l’équipe la plus titrée dans le monde, le Brésil qui l’a gagné 5 fois. Si on peut parler d’expérience, on vient de vivre 7 jours de folies. Je pense que les garçons et nous-mêmes staffs, on appris un ou deux ans d’expérience en jouant ce genre de match. Je sais qu’on aura l’occasion d’en rejouer d’autres très prochainement. Parce que c’est dans ce genre de matchs, qu’on voit les progrès qu’on fait. Croyez-moi qu’on est en train d’en faire. Il manque des petites choses. Manque de concentration, entame et fin de mi-temps. On la vidéo. On va travailler et ok sait les petites choses qu’on va travailler », a indiqué l’ancien joueur du Racing Club de Ferrol.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com