Connect with us

Actualité

Amical : Le Syli National s’incline face au Brésil

Published

on

Pour la première fois de l’histoire, le Brésil et le Syli National se sont affrontés ce samedi en match amical. Ce match a été organisé sous le signe de la lutte contre le racisme dans le football dont les joueurs sont souvent victimes dans des stades, mais aussi renforcer les liens de fraternité entre les deux pays. Et il a tourné à l’avantage du Brésil au terme des temps réglementaires. Un second revers pour la Guinée après celui face à l’Égypte. 3-1.

Le Brésil a facilement dominé son 33ème match contre une nation africaine. La seleçao a étouffé les hommes de Kaba Diawra juste après le deuxième quart d’heure. Après avoir montré de belles intentions, le Syli a baissé d’intensité dans ce match. Et le Brésil a su rebondir sur les erreurs de la part de la Guinée. Malgré sa bonne occupation du terrain, l’équipe de Guinée va encaisser dès la 27’ par Joelinton sur un ballon dévié de la main par Casemiro. Mais l’arbitre n’a pas bronché. 1-0, 27’.

Quelques minutes plus tard, les brésiliens vont doubler la mise. Et c’est le joueur du Real Madrid, Rodrygo qui a été à la base de ce but. 2-0, 32’. L’équipe de Guinée décomplexée va continuer à pousser les brésiliens. Ses efforts seront récompensés par un centre de Sylla Issiaga et Serhou Guirassy va réduire le score en faveur de la Guinée m. 2-1, 36’. Les guinéens ont réussi à déjouer les attaques de la Seleçao tout au long de la première mi-temps. 2-1, score de la mi-temps.

Dès la reprise de la seconde période, les brésiliens vont marquer le but du break sur une tête bien déposée de Militao, 3-1, 46’. Ibrahim Koné n’a pu rien faire sur cette action. Une entame de la second mi-temps difficile pour le Syli national. Les protégés du sélectionneur guinéen ont été moins attrayants jusqu’à l’heure de jeu. Dembo Sylla et José Martinez vont respectivement entrer à la place de Antoine Conté et Sehrou Guirassy juste avant le dernier quart d’heure de la rencontre.

Kaba Diawara va apporter du sang neuf dans son équipe en faisant entrer Morlaye Sylla, Seydouba Cissé et Yadaly Diaby dans l’espoir de réduire le score à nouveau. Mais non ! Les brésiliens ont réussi à préserver cet avantage. Moriba et ses compatriotes ont courue après l’égalisation, les choses n’ont cependant pas été aisées pour eux. Fraîchement entré en jeu, Seydouba Cissé a armé une belle frappe qui n’a pas trompé Ederson. Le Syli national perd son premier match contre le Brésil en senior. Vinicius Jr va corser l’addition sur penalty en toute fin de match. 4-1, 87’. Cette fenêtre FIFA a été compliquée pour Kaba et ses hommes avec deux défaites de suites.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com