Connect with us

Actualité

Syli National : Kaba Diawara apprécie le caractère physique de l’équipe

Published

on

Le Syli National a marqué des points ce lundi après son match test en vue des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire. Il a dompté les Super Eagles du Nigeria. L’ancien joueur du Paris Saint Germain est content de la robustesse de son équipe face à l’attaque nigériane. Kaba Diawara envisage de poursuivre le travail avec le groupe. L’ancien du Syli aussi donné les nouvelles de Serhou Guirassy après sa sortie prématurée.

Après 13 ans de disette, la sélection nationale de Guinée a enfin réussi à marquer deux buts contre le Nigeria. Cet immense exploit a eu lieu sous l’ère du technicien guinéen, Kaba Diawara. Sa charnière centrale s’est absolument très bien comportée ce lundi. Il se réjouit de la robustesse de son équipe à moins de cinq (5) jours de la CAN 2024. Kaba sort de cette victoire avec de meilleures leçons tirées.

« Avec de bons enseignements. Parce qu’au-delà du résultat qui est bon, ça valide la préparation physique. Parce qu’on avait aux garçons de beaucoup travailler, de souffrir. Et ils ont beaucoup souffert, croyez moi. Sur le plan physique, on a beaucoup travaillé. On a procédé à des changements. Et des joueurs ont donné de bonnes réponses. On parle de groupe à chaque fois, c’est le groupe qui a bien répondu aujourd’hui [ndlr, hier lundi] », a décliné Kaba Diawara.

Et d’ajouter que ce succès : « Donne de la confiance dans le travail qu’on avait affaire. Avec le staff, on avait bien déroulé cette préparation. C’est dure parce qu’on sait que nos gars ne jouent pas dans leurs clubs. Il fallait tous les mettre au même niveau physique. Ils ont accepté. Ils ont travaillé. On a eu des séances où on a vu qu’ils étaient en difficulté. Mais ils se sont accrochés. Ce résultat valide le choix qu’on a fait. Il reste une semaine exactement pour peaufiner, travailler encore », a poursuivi Kaba Diawara.

Le patron du Syli National a profité de l’occasion pour faire un point sur l’état de la blessure de Serhou Guirassy sorti sur blessure avant le second quart d’heure. Pour lui, le joueur de VFB Stuttgart n’a pas forcé les choses et a demandé d’être remplacé. « Il est sorti. Je pense qu’il n’a pas pris de risque. On ne peut pas encore savoir exactement la gravité de sa blessure, mais ça n’a pas l’air trop grave. Il a parfaitement pris son relais. Donc, j’espère que ce n’est pas grave. », indique Kaba Diawara.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com