Connect with us

Actualité

Syli national : Et si Abdoulaye Touré se moquait de la Guinée ?

Published

on

Le 27 février 2020, le milieu de terrain d’origine guinéenne déclarait que le Syli national était loin de sa priorité. Il ne rêvait que de l’équipe de France. Ce projet étant tombé à l’eau, Abdoulaye Touré s’est dirigé vers la Guinée avec un nouveau discours à deux balles. La Guinée est en passe d’être un dépotoir pour les footballeurs binationaux. Le joueur de Genoa FC indique qu’il est prêt à défendre les couleurs du Syli national.

Le footballeur guinéen avec ses 28 piges continue de se faire allumer sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de la Fédération guinéenne de football, comme quoi, il s’est décidé à représenter la sélection nationale de Guinée. Lorsqu’il était en herbe avec les canaris (Nantes FC), Abdoulaye Touré n’avait jamais fait du Syli de sa priorité. Le natif de Nantes l’avait expressément laissé entendre dans les médias franciliens.

« Pour l’instant, ce n’est pas une question à laquelle je répondrais. Et la sélection guinéenne n’est pas non plus une priorité dans ma tête« , avait-il déclaré sans ambages. Une déclaration que l’ancien bureau exécutif de la Feguifoot avait vraiment eue du mal à digérer. Les efforts de Didier Six et sa suite n’ont aussi pas porté fruits. Conséquence, le dossier de Touré avait finalement été rangé dans les tiroirs.

Il n’avait à l’époque qu’une seule et unique ambition, c’était celle de porter le tricolore français. La Guinée avait donc la moindre chance. « Ce serait une suite logique ! Ayant effectué toutes les catégories jeunes, ce serait quelque chose de logique d’intégrer l’équipe de France A. Si ça m’arrive, bien sûr que je sauterai sur l’occasion », avait martelé.

En effet, ce mercredi à travers une interview accordée au site web de la Fédération, le sociétaire de Genoa FC a changé de discours vis à vis de la sélection nationale de Guinée. Auteur de quatre matchs toutes compétitions confondues cette saison avec Genoa CFC, Abdoulaye Touré est revenu faire une déclaration à connotation ironique à l’égard de la Guinée. 

« Aujourd’hui si j’ai décidé de représenter les couleurs de mon pays, c’est que j’en ai vraiment envie. Je pense que je suis arrivé à un moment où je suis sûr d’être prêt à porter les couleurs de mon pays et de rendre fiers mes proches », lâche-t-il. Une décision que nombreux observateurs qualifient de raillerie vis à vis de l’équipe nationale de Guinée. Fera-t-il partie du groupe de Kaba Diawara pour le double match contre l’Éthiopie ?  Affaire à suivre…

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile